Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER 2026

Play In Challenger Lille 2026 : La pépite Moise Kouamé enflamme le tournoi lillois

C’était jour de gala ce mardi sur les courts du Play In Challenger, et plus particulièrement sur le court central, avec en soirée deux affiches très attendues : la première du jeune Français Moïse Kouamé et le retour très attendu de David Goffin.

La première affiche de la soirée opposait le jeune espoir français Moïse Kouamé, âgé de seulement 16 ans, au « vieux » Croate Matej Dodig, du haut de ses 20 ans. Pour son entrée en lice, faisant preuve d’une maturité digne d’un joueur plus expérimenté, le jeune Kouamé, couvé par la Fédération française de tennis et un certain Richard Gasquet, a disposé avec autorité de Dodig en deux sets (6-4, 6-2).

Moise Kouamé n’a que 16 ans et déjà tout d’un futur grand du tennis

Dans l’autre affiche de la soirée, l’ex-n°7 mondial, le Belge David Goffin, a tenu le temps du premier set avant que le jeune espoir autrichien, Joël Schwaerzler, ne prenne le dessus en trois sets sur un Goffin de retour de blessure et en manque de compétition.

Retour avorté de David Goffin à Lille qui sort dès le 1er tour

Vainqueur surprise de l’édition 2025 du Play In, Arthur Bouquier a bataillé dur face au Belge Kimmer Coppejans, s’imposant en trois sets. On retiendra également de cette journée l’élimination de la tête de série n°1, l’Autrichien Filip Misolic, contraint à l’abandon au profit du jeune Espagnol Martin Landaluce. Tête de série n°2 du tournoi, l’Anglais Jacob Fearnley est tombé sous les coups du jeune Français Clément Chidekh.

Le vainqueur 2025, Arthur Bouquier, s’est arraché pour venir à bout du Belge Coppejans

Demain mercredi, suite du premier tour avec l’entrée en lice de Benjamin Bonzi, le deuxième tour pour Hugo Gaston ainsi que la fin du premier tour du tournoi de double.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans PLAY IN CHALLENGER 2026