Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER LILLE

PLAY IN CHALLENGER LILLE 2021 ZIZOU BERGS NOUVEAU ROI DE LILLE

LA RÉVÉLATION ZIZOU BERGS S’IMPOSE AU PLAY IN

Débarqué à Lille au tout dernier moment en passant par les qualifications, le jeune Belge de 21 ans, Zizou Bergs, a remporté le Play In Challenger en battant en trois sets le double tenant du titre, le français Grégoire Barrière.

Zizou Bergs succès au palmarès à Grégoire Barrère, son adversaire en finale de cette édition 2021

Profitant du forfait de dernière minute de Lucas Pouille en récupérant une place aux qualifications, Zizou Bergs a créé la surprise cette semaine au Play In Challenger de Lille. Pour son troisième tournoi Challenger de sa jeune carrière, le Belge de 21 ans a réalisé un parcours sans faute, s’imposant en finale 4-6, 6-1, 7-6 après un tie-break décisif face à Grégoire Barrère, le double tenant du titre. Zizou Bergs a ainsi déjoué tous les pronostics pour s’offrir son second Challenger en quelques semaines après celui de Saint Pétersbourg en Russie début mars. Classé 329e mondial avant son parcours victorieux à Lille, Zizou Bergs va se rapprocher de la 260e place au prochain classement ATP. Si on prend son seul classement sur l’année civile 2021, le jeune phénomène Belge est même 67e mondial. Autant dire que Zizou Bergs est sur une trajectoire ascendante, prouvant de nouveau que le tournoi Lillois, parfaitement organisé, malgré le contexte sanitaire et le huis-clos, par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, a de nouveau joué son rôle de révélateur avec l’éclosion de ce jeune Belge qui par son jeu très offensif a enthousiasmé les observateurs.

Grégoire Barrère ne fera pas la passe de trois cette année, mais le Francilien a réalisé une belle semaine Lilloise en atteignant la finale
Zizou Bergs a recu la coupe du Play In des mains de Martine Aubry, la Maire de Lille
Le revers à deux mains dévastateur de Zizou Bergs

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans PLAY IN CHALLENGER LILLE