Suivez-nous sur

CYCLISME

Grand Prix des Marbriers 2025 : Guillaume Adam taille sa pierre à Bellignies

Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de son histoire. Guillaume Adam (VC Rouen 76), auteur d’un numéro en solitaire dont on reparlera encore dans les cafés de la place du village.

Dès les premiers tours du circuit de 10 km à parcourir 16 fois, le peloton s’est effrité comme une dalle sous le marteau. Relances, cassures et contre-attaques ont rythmé les 160 km de la course, exigeant autant les jambes que les nerfs. Dans ce chaos ordonné, Adam a choisi son moment. Un démarrage sec, tranchant, et soudain le peloton n’a plus vu que son dossard. Le Rouennais avait décidé de graver son nom dans le marbre.

Derrière le vainqueur, la bataille a fait rage pour les places d’honneur. Alfred George (SCO Dijon – Team Matériel-velo.com) a résisté pour s’offrir la deuxième marche, tandis que Antoine Raugel (VC Villefranche Beaujolais), futur pro dans l’équipe nordiste Van Rysel Roubaix en 2026 et meilleur amateur actuel de la saison, a complété le podium. Trois hommes, trois styles, mais un même goût du combat qui a électrisé le public massé autour du circuit bellignien.

Photos Pierre WILLEMETZ

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Plus dans CYCLISME