Suivez-nous sur

CYCLISME

4 JOURS DE DUNKERQUE 2024 LES 6 ÉTAPES ET L’AFFICHE OFFICIELLE

Le rendez-vous est fixé du 14 au 19 mai 2024, mais on connaît désormais les 6 étapes de cette 68e édition de la grande course par étapes des Hauts-de-France.

Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix) avec le maillot rose de leader lors de l’édition 2023

Le compte à rebours est officiellement lancé suite à la présentation ce jeudi 23 novembre dans les locaux de la Communauté Urbaine de Dunkerque, de l’édition 2024 des 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France. Une édition qui va découvrir de nouvelles villes étapes qui sont Le Touquet, St.Laurent Blangy, Bouchain et Pont à Marcq. En raison des Jeux Olympiques, l’Oise ne recevra pas les 4 Jours, tout comme l’Aisne, absente de cette édition 2024 concentrée sur les département du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, mais avec de belles étapes en perspective à l’image de la 2ème entre Wimereux et Abbeville et son passage par l’ascension du Haut-Pichot et la baie de Somme ou encore l’étape 4 qui promet du spectacle avec pas moins de 16 km de pavés avant l’arrivée à Pont-à-Marcq. L’étape reine de Cassel du samedi partira depuis Arques près de Saint-Omer. Outre les ascensions du géant des Flandres par les montées classiques, la dernière rampe avant l’arrivée empruntera la Porte d’Aire comme lors des championnats de France 2023, de quoi offrir encore plus de spectacle dans les derniers hectomètres.

« 2024 sera l’année des Jeux Olympiques et nous avons dû en tenir compte face aux refus de villes engagées dans cet événement, que ce soit par le passage de la Flamme Olympique ou par les dépenses engagées quand il s’agit d’une base arrière. Nous serons comme il se doit, les premiers à soutenir et à apprécier ces merveilleux moments. » a déclaré lors de cette présentation Eric Marchyllie, le Président du comité d’organisation qui a également ajouté « Nous devons constamment nous remettre en question et rechercher le partenaire qui nous permettra de proposer des prestations plus abouties encore, de plus belles équipes et des coureurs de renommées plus élevées. À ce jour, le maillot blanc de meilleur jeune est libre de sponsor, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous, nous pourrons vous répondre au plus vite. Le groupe des partenaires bouge, certains se retirent d’autres arrivent, le tout est d’être à l’équilibre et c’est un travail permanent pour nous bénévoles. »

Photos archives Pierre WILLEMETZ et Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME