Suivez-nous sur

TOUS SPORTS

ÉQUITATION DÉCOUVERTE HARAS DE LA CANTERAINE HAUBOURDIN

L’ÉQUITATION POUR TOUS AUX PORTES DE LILLE

Implanté depuis 1985 à Haubourdin aux abords du parc de la Deûle, le Haras de la Canteraine est devenu l’un des principaux centres équestres de la région et il permet la pratique de l’équitation aux portes de Lille. Qu’importe votre âge, tous à cheval !

Labellisé par la Fédération Française d’Equitation et fort de 550 licenciés, le Haras de la Canteraine est l’endroit idéal au coeur de la métropole lilloise pour la pratique de l’équitation « à partir de 3 ans et jusqu’à 90 ans » comme le précise Marc Defives, le fondateur du haras haubourdinois qui a dévoué sa vie au monde équestre depuis sa jeunesse après une formation au célèbre Haras National du Pin dans l’Orne. 

Marc Defives, le fondateur et directeur du Haras de la Canteraine

Le Haras de la Canteraine propose différentes formules tout au long de l’année en cours individuel ou collectif avec l’abonnement annuel, la carte 10 cours ou encore les stages pendant les vacances scolaires. Qu’importe le type de pratique, loisirs ou compétition, le centre dispense des cours encadrés du débutant au Galop 7, à cheval ou poney, par des enseignants diplômés et encadrés par Marc Defives, le directeur du centre. Disposant de très belles infrastructures sur 4 hectares avec plus de 50 boxes pour propriétaires, trois carrières dont une pour le saut d’obstacles et une autre avec des buts de horseball, deux manèges couverts, un club house ainsi qu’une boutique pour la vente d’accessoires et d’équipements d’équitation, le Haras de la Canteraine est l’endroit idéal pour découvrir l’équitation aux portes de Lille dans un écrin de verdure préservé de la métropole lilloise. Sa situation au sein du Parc de la Deûle permet également un accès aux chemins cavaliers pour des balades à cheval et en baby-poney pour les plus jeunes.

Photos Laurent SANSON

Les cours sont collectifs ou individuels en fonction des souhaits des cavaliers

Plus d’infos sur www.harascanteraine.fr

L’une des carrières est dédiée au saut d’obstacles
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans TOUS SPORTS