Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER 2026

Roland-Garros 2026 : Après le Play In de Lille, Moïse Kouamé enflamme Roland-Garros !

En février dernier il a fait sensation au Play In Challenger de Lille. Demi-finaliste face au futur vainqueur, le jeune Moïse Kouamé qui n’avait pas encore 17 ans, avait alors montré l’étendu de son talent. Trois mois plus tard, il a encore passé un cap en écrivant sur la terre battue une nouvelle page de sa jeune histoire en arrachant sa qualification dans la fournaise parisienne pour le 3e tour de Roland-Garros en cinq sets (6-3, 7-5, 3-6, 2-6, 7-6) et un combat de 4h56 face au Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo (71e mondial).

Nous sommes le 20 février dernier. Le Play In Challenger de Lille est en ébullition. Moïse Kouamé, bientôt 17 ans, bénéficiaire d’une wild-card et classé 507e mondial au début de la semaine, vient de battre le solide Américain Nishesh Basavareddy en deux sets (6-3, 6-3) pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi ATP lillois. Couvé par Richard Gasquet et Laurent Raymond (entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis), le jeune Francilien fait preuve sur le court lillois d’une maturité rare à cet âge. Il ira jusqu’en demi-finale, stoppé seulement par Luca Van Assche, le futur vainqueur du tournoi.

Moïse Kouamé en février 2026 au Play In Challenger de Lille

Trois mois plus tard, le voilà sur le court Suzanne-Lenglen, en train de vivre un scénario à couper le souffle. Mené 5-3 dans le cinquième set, dos au mur, il puise dans ses ressources les plus profondes. Et pour expliquer ce sursaut, Moïse Kouamé a une réponse simple : « L’année dernière, j’ai assisté à une finale où Carlos Alcaraz a sauvé trois balles de match. Ce qu’il a dit quand il était face à ces trois balles, j’ai jamais cessé d’y croire. Et aujourd’hui, quand je me suis retrouvé à 5-3 break dans le cinquième, j’ai jamais cessé d’y croire. » Sur le court, au micro, Kouamé se tourne vers le public. Un seul mot : « Merci. Franchement, très honnêtement, sans vous, j’aurais jamais gagné ce match. Je pense que vous vous rendez même pas compte à quel point vous m’avez porté. Physiquement, vous êtes encore plus forts que moi à force de crier, à force de donner toute votre vie pour moi, pour ce match. »

Photos Laurent SANSON et Fred VDB

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans PLAY IN CHALLENGER 2026