Suivez-nous sur

PLAY IN CHALLENGER 2026

Play In Challenger Lille 2026 : Kouamé-Schwaerzler, le choc des promesses en Night Session

Après une nouvelle journée riche en émotions avec la fin du premier tour et le début du second, le Play In Challenger passe la vitesse supérieure ce jeudi avec la fin des matchs de deuxième tour. Le programme s’annonce alléchant, avec en point d’orgue le jeune espoir Moïse Kouamé face au tombeur autrichien de David Goffin, de Benjamin Bonzi et du vainqueur 2025, Arthur Bouquier.

Arthur Bouquier, le vainqueur sortant va affronter le solide espoir Belge Alexander Blockx


En guise d’apéritif, place au choc des générations : le tenant du titre Arthur Bouquier affronte Alexander Blockx. Bouquier sait ce que défendre un titre représente comme pression supplémentaire. Face à lui, Blockx incarne cette nouvelle vague belge qui n’a pas froid aux yeux.

On enchaîne avec Benjamin Bonzi, attendu au tournant dans ce tournoi. En face de lui, Justin Engel, l’Allemand de 18 ans qui fait partie de ces jeunes loups qui n’ont peur de rien. Bonzi, plus expérimenté, devra hausser son niveau pour ne pas se laisser surprendre par l’enthousiasme et l’audace de son jeune adversaire.

Moïse Kouamé n’a pas encore 17 ans, mais un talent fou


Mais l’affiche que tout le monde attend, c’est bien la night session. Moïse Kouamé, la grande révélation de cette édition, fait son retour sur le court après une entrée en lice tonitruante. À seulement 16 ans, le protégé de Richard Gasquet et de la FFT avait impressionné par sa maturité et son autorité face au Croate Dodig. En face cette fois ? Joël Schwaerzler, le jeune Autrichien qui a eu la peau de David Goffin dès le premier tour, profitant du manque de compétition de l’ex-numéro 7 mondial. Deux espoirs, deux ambitions, un seul billet pour la suite. Ce duel entre le Français de 16 ans et le bourreau de Goffin s’annonce comme le moment fort du tournoi.

Pour clôturer cette belle soirée, l’Espagnol Martin Landaluce, vainqueur de l’US Open junior en 2022 et joueur au potentiel indéniable, défie le Suisse Jérôme Kym. Deux joueurs avec du vécu, une expérience des grands rendez-vous et une envie commune : arracher leur place au tour suivant et continuer à exister dans ce tournoi qui monte en puissance.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans PLAY IN CHALLENGER 2026