Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs Rennes Ligue 1 J12 2024-2025 : Le LOSC fête ses 80 ans ce week-end

On a pas tous les jours 80 ans et donc c’est un rendez-vous exceptionnel qui attend les supporters des Dogues ce dimanche 24 novembre à l’occasion de la réception de Rennes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Le LOSC fête ses 80 ans et la ville de Lille est d’ailleurs aux couleurs des Dogues. La célébration va rythmer la journée du 24 novembre avec dès 12h sur le parvis du stade, des animations, des jeux, un photocall et l’arrivée des anciens joueurs, une centaine sont attendus dès 13h. Des anciens qui fouleront le tapis rouge avant l’arrivée des joueurs de Bruno Génésio. En avant-match avant le coup d’envoi, un tifo géant, le plus grand de l’histoire du stade, est également prévu. Une fois le match terminé sur le coup des 17h, c’est un show son et lumière rythmé par le DJ Martin Solveig qui attend les supporters pour un concert unique au centre de la Decathlon Arena.

Fondé le 25 novembre 1944 de la fusion de l’Olympique Lillois et du SC Fives, le club lillois s’est forgé une identité forte et une place de choix dans le football français en huit décennies. Champion en 1946 et 1954 et vainqueur de cinq Coupes de France entre 1946 et 1955, le LOSC a marqué son époque dans les années 40-50 avant des périodes plus difficiles et une renaissance sportive de haut niveau en 2000 sous l’impulsion de Coach Vahid Halilhodzic, artisan de la remontée en Ligue 1 et d’une première participation à la Ligue des Champions dès la saison suivante. Suivront d’autres artisans de la reconstruction et de l’évolution vers le très haut niveau du LOSC avec Claude Puel, Rudy Garcia (doublé championnat-coupe 2011) et Christophe Galtier (championnat 2021). Depuis plus de 20 ans, le LOSC s’est affirmé comme l’un des grands clubs phares de l’hexagone tout en écrivant d’autres belles pages de son histoire au niveau européen à l’image des victoires il y a quelques semaines face au Real Madrid et l’Atletico Madrid en Ligue des Champions.

La fête promet d’être belle ce dimanche 24 novembre pour rendre hommage aux 80 ans du club Lillois.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL