Suivez-nous sur

FOOTBALL

LOSC vs Marseille avant-match : Duel bouillant Nord-Sud avec l’Europe en ligne de mire

Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées, le choc entre Lille et Marseille, ce dimanche 4 mai à 20h45, s’annonce comme l’un des tournants dans la lutte pour l’Europe.

À trois journées de la fin, pas moins de six clubs se tiennent en seulement 4 points derrière un PSG sacré depuis plusieurs semaines. Actuel 3e derrière Marseille et devant une meute de poursuivants (Monaco, Lyon, Nice et Strasbourg), le LOSC a son destin en main, à condition de battre les Olympiens ce dimanche et d’enchaîner ensuite à Brest le 10 avant de recevoir Reims pour l’ultime match le 17 mai. Autant dire que ce match contre Marseille est capital et il n’y a que la victoire qui compte.

Depuis l’arrivée de Bruno Génésio sur le banc lillois l’an dernier en remplacement de Paulo Fonseca, le LOSC a poursuivi sa dynamique positive. Le technicien de 57 ans, connu pour son style de jeu offensif, a su imposer sa patte avec un LOSC compact, patient, souvent clinique devant le but avec un Jonathan David toujours aussi décisif (meilleur buteur du club pour la 4e saison consécutive). Mais les Nordistes affichent parfois un visage stérile dans les matchs couperets.

Bruno Génésio, le coach lillois

Côté marseillais, le bouillant italien Roberto De Zerbi, a pour sa part insufflé une nouvelle philosophie de jeu. L’Italien de 45 ans, réputé pour son jeu séduisant et offensif, a rapidement imposé son style à l’équipe phocéenne qui joue les premiers rôles et compte bien revoir la Ligue des Champions la saison prochaine, tout comme le LOSC.

L’OM façon De Zerbi vient à Lille avec des ambitions

L’ambiance promet d’être incandescente à la Decathlon Arena ce dimanche soit. Le public lillois, conscient des enjeux, compte jouer le rôle de 12e homme. Côté marseillais, près d’un millier de supporters feront le déplacement malgré les restrictions, bien décidés à pousser leurs joueurs jusqu’au bout. Sur la pelouse, la tension pourrait se traduire en un engagement musclé et un nul ne satisferait personne car derrière le quatuor n’attend qu’un faux pas.

Laurent SANSON / texte et photos archives

LOSC vs Olympique de Marseille
Ligue 1 32e journée saison 2024-2025
Dimanche 4 mai – 20h45
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy
Diffusion TV : DAZN

Classement Ligue 1 top 10 après 31e journée

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

Plus dans FOOTBALL