Suivez-nous sur

CYCLISME

4 JOURS DE DUNKERQUE 2022 PRÉSENTATION LES PARTANTS LES ÉTAPES

LE RETOUR DES 4 JOURS

La course nordiste annulée lors des deux dernières années en raison de la crise sanitaire est de retour. Départ de Dunkerque ce mardi 3 mai pour 6 étapes comme un avant-goût au Tour de France qui va passer par Dunkerque et la région en juillet prochain.

Mike Teunissen (Jumbo-Visma) est le dernier vainqueur des 4 jours lors de l’édition 2019

Course phare et historique du calendrier international, l’épreuve dunkerquoise souffre néanmoins de la concurrence du Giro. Malgré son label Pro Series (2e division mondiale), il n’y aura que 6 équipes World Tour au départ et la course s’annonce très ouverte en l’absence d’un grand favori. Le dossard n°1 sera sur le dos de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal) qui dispute à 39 ans sa dernière saison. Dans le clan Lotto-Soudal, on mise sur le jeune Arnaud De Lie qui lors des arrivées au sprint va pouvoir faire prévaloir sa pointe de vitesse. D’anciens vainqueurs comme le français Clément Venturini (AG2R Citroën Team) et le Belge Dimitri Claeys, désormais dans l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert, seront au départ avec l’ambition de rééditer leur succès. Hugo Hofstetter (Arkea-Samsic) sera également à suivre de près, tout comme Niki Terpstra (TotalEnergies) ou encore Oliver Naesen et Marc Sarreau (AG2R Citroën Team)

Dans les rangs régionaux, Cofidis mise sur Benjamin Thomas, vainqueur de l’Etoile de Bessèges en février dernier alors que Go Sport-Roubaix Lille Métropole a bien l’intention de briller à domicile avec Thomas Boudat et bien entendu Samuel Leroux, le régional de l’étape. Tous les deux sous les couleurs de B&B Hôtels KTM, Quentin Jauregui et le sprinteur picard Pierre Barbier, auront leur mot à dire sur les routes nordistes. La succession au Néerlandais Mike Teunissen (Jumbo-Visma), dernier vainqueur en 2019, est ouverte.

photos archives Laurent SANSON

Diffusion TV : Direct Eurosport – WEO direct à partir de 15h chaque jour TNT canal 30 www.weo.fr

4 JOURS DE DUNKERQUE 2022
GRAND PRIX DES HAUTS-DE-FRANCE
Mardi 3 au dimanche 8 mai
UCI Pro Series
Parcours total long de 1 054 km en 6 étapes
Mardi 3 mai étape 1 : Dunkerque (59) – Aniche (59) 161,1 km
Mercredi 4 mai étape 2 : Béthune (62) – Maubeuge (59) 181,5 km
Jeudi 5 mai étape 3 – Péronne (80) – Mont-saint-Eloi (62) 170,1 km
Vendredi 6 mai étape 4 Mazingarbe (62) – Aire-sur-la-Lys (62) 174,8 km
Samedi 7 mai étape 5 : Roubaix (59) – Cassel (59) 183,7 km
Dimanche 8 mai étape : Ardres (62) – Dunkerque (59) 182,9 km

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME