Les qualificatifs et les superlatifs ne manquent pas pour décrire la nouvelle performance de Moïse Kouamé, qui s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi lillois en disposant du solide Américain Nishesh Basavareddy en deux sets (6-3, 6-3).

Un vent de folie souffle sur le Play In Challenger depuis le début de la semaine avec la présence de ce jeune homme qui, du haut de ses 16 ans, prend son envol dans le tennis professionnel sous les yeux d’un public passionné et enthousiaste. À seulement 16 ans, et bientôt 17 début mars, le jeune Francilien, couvé par Richard Gasquet et Laurent Raymond, fait preuve sur le court lillois d’une maturité rare à cet âge. Bénéficiaire d’une wild-card, le jeune Kouamé, classé 507e mondial au début de la semaine, confirme sa montée en puissance après ses deux titres sur le circuit Future, dont celui d’Hazebrouck en janvier dernier. Opposé à un joueur expérimenté de quatre ans son aîné, l’Américain Nishesh Basavareddy, coaché par le magicien Gilles Cervara, Moïse Kouamé a fait preuve de maturité et d’efficacité pour s’imposer en deux sets.
Ce succès, avant même sa demi-finale prévue ce samedi face à Luca Van Assche, qui s’est qualifié en deux sets face à un autre Français, Clément Chidekh, lui garantit une entrée dans le top 400 mondial lundi, alors qu’il pointait encore au-delà de la 800e place au 1er janvier.
Photos Laurent SANSON










