
Le Lille LUC Métropole Waterpolo a une nouvelle fois inscrit son nom en lettres d’or au palmarès du championnat de France Élite Féminine en décrochant, au terme d’un Final Four disputé dans son bassin de Marx Dormoy, son 11e titre national consécutif. Une performance exceptionnelle qui confirme la suprématie lilloise sur la scène hexagonale du waterpolo féminin.

Sous la houlette de Anestis Pesmatzoglou, le coach Grec, les Lilloises ont réalisé une saison parfaite, enchaînant les victoires sans concéder la moindre défaite, un véritable carton plein témoignant de leur supériorité offensive et défensive sur le waterpolo féminin national.
Un Final Four parfaitement maîtrisé
Invaincu durant la phase régulière du championnat 2024-2025, le LUC n’a pas tremblé durant ce Final Four. Les Lilloises ont confirmé leur supériorité en battant Nice en demi-finale samedi (18-10) avant de s’offrir ce 11ème titre en dominant la finale face à Nancy sur le score sans appel de 27 à 8.
Depuis la création de l’équipe élite féminine en 2002, le club lillois n’a cessé de gravir les échelons, devenant une référence incontournable du waterpolo français. Nul doute que le club cher au Président Thierry Landron va poursuivre sur sa lancée avec l’objectif de battre le record de 13 titres détenu par Nancy entre 1993 et 2008.
Photos Eric MORELLE


