Suivez-nous sur

TOUS SPORTS

DOJO MULTISPORT : QUEL TATAMI CHOISIR ?

L’aménagement d’un dojo passe par la pose d’un tatami adapté. Dans le cas d’un dojo multisport où l’on peut pratiquer la musculation, le fitness, le karaté et le judo, un tatami polyvalent est indispensable pour se dépenser en toute sécurité et avec un maximum de confort.

Optez pour un dojo polyvalent avec le tatami de judo

Le judo est un art martial d’opposition dans lequel les chutes sont fréquentes. Lors de l’acquisition d’un tatami pour équiper un dojo, il est de ce fait primordial de prévoir un revêtement spécifique pour amortir au maximum l’impact avec le sol.

Choisissez un tatami de judo pour pratiquer plusieurs sports

Privilégiez un modèle de dojo très résistant, capable de satisfaire même les senseis les plus exigeants, et qui pourra s’adapter aisément aux autres pratiques à l’instar de l’aïkido, du MMA ou du jiujitsu brésilien. Vous trouverez sur le marché des tatamis de judo dotés d’un système d’accrochage invisible qui garantit un bon maintien, ainsi qu’une cohésion des plaques. Ils sont en outre faciles à installer et très légers. Les références dédiées aux compétitions sont par ailleurs résistantes à l’eau, au feu et aux chocs en plus d’être sûres et stables.

Posez un tatami pour les sports d’opposition et de combat

Il est nécessaire de bien choisir le placement d’un tatami de judo lorsque vous installerez l’équipement pour la pratique d’arts martiaux. Il est important de créer deux zones sur le sol d’un dojo afin d’y installer un revêtement de sport de combat. La première sera un périmètre de combat à concevoir avec des tatamis d’une même couleur.

La seconde zone sera une aire de sécurité autour de la zone dédiée au combat, avec une largeur de 50 cm minimum. Mieux vaudra choisir des tapis d’arts martiaux de différentes couleurs qui soient suffisamment tranchées pour renforcer la visibilité. Assurez-vous également que l’adhérence des tatamis soit optimale et qu’ils offrent de très bons appuis.

Sélectionnez un tatami multisport

Les tapis multisports doivent être privilégiés dans un dojo où l’on pratique plusieurs activités. Ce véritable couteau suisse de l’équipement sportif convient parfaitement à la pratique intensive de diverses disciplines.

Quels tatamis choisir dans un dojo ?

Les tatamis pour les dojos multisports doivent absorber efficacement les vibrations, mais aussi protéger le corps des athlètes. Dans tous les cas, le tatami emboitable est adapté aux arts martiaux, tandis que les dalles en caoutchouc conviennent aux entrainements de force et aux salles de fitness. Les tapis et surfaces sont adaptés au sanda, au wushu et au taekwondo.

Quelles sont les caractéristiques d’un tatami multisport ?

Un tatami multisport est bien souvent léger, réversible et lavable. Il répond à toutes les exigences de durabilité et de qualité lorsqu’il possède un gaufrage en paille de riz. Les dalles puzzle sont faciles à ajuster et à emboiter. Leurs bordures présentent des finitions soignées.

Ce type de tapis affiche une surface antidérapante, antifongique, imperméable, hypoallergénique et antibactérienne. Ce tapis est idéal pour vous adonner sereinement au Pilates, au fitness, à la musculation et aux arts martiaux, sans aucun risque pour votre stabilité et votre santé.

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans TOUS SPORTS