Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC Lens vs PSG Ligue 1 2025-2026 : Lens a tout fait… sauf marquer et à la fin Paris est champion

Ce mercredi soir dans ce match en retard devenu de gala, et sans véritable enjeu entre Lens et le PSG, le Racing a tout donné, mais ce ne fut pas suffisant. Le jeu, l’intensité, les occasions, l’ambiance de Bollaert-Delelis… tous les ingrédients étaient au rendez-vous, mais il a manqué l’essentiel, le but, et Lens s’est incliné 2-0 et Paris est champion de France 2025-2026.

Abdallah SIMA a tout tenté, mais il est tombé sur un super gardien du PSG

Le PSG n’a pas été flamboyant, mais il a été d’un réalisme froid. Et surtout, il a pu compter sur son gardien, Matveï Safonov, en état de grâce. Résultat cruel pour Lens avec une défaite 2-0 et Paris sacré champion de France pour la 14e fois. Les hommes de Pierre Sage ont livré une première période de très haut niveau. Pressing, rythme, projections rapides. Wesley Saïd, Adrien Thomasson, Odsonne Édouard et Abdallah Sima ont multiplié les tentatives. Quatorze frappes, six cadrées avant la pause. Bollaert-Delelis poussait. Paris pliait. Puis, sur une seule erreur des Sang et Or, Paris a frappé et Khvitcha Kvaratskhelia a conclut d’une frappe croisée une action éclair. Le scénario que Lens redoutait, Paris l’a appliqué en punissant son dauphin d’un réalisme sidérant.

Safonov, le mur infranchissable !

Au retour des vestiaires, Lens est reparti à l’assaut. Et là, le match a pris une tournure frustrante. Face-à-face remporté devant Sima (46e). Parade poitrine (54e). Déviations décisives, poteau salvateur (74e), arrêt du pied (80e). Matveï Safonov a éteint Bollaert et les illusions des lensois à lui tout seul. Dix tirs cadrés pour le Racing et huit arrêts du portier russe. Une prestation qui restera comme l’une des plus marquantes vues cette saison dans l’antre des Sang et Or et pourtant à la fin le tableau d’affichage est cruel avec une défaite 2-0. Alors oui Paris est champion, pour la 14e fois et Lens a pris une leçon de réalisme, mais les Sang et Or ont fait le job mais Paris avait ce petit truc en plus ce soir, la chance du champion. Bravo aux parisiens et pour Lens qui a réalise une saison exceptionnelle, il reste surtout un objectif, la Coupe de France et rendez-vous pour la finale face à Nice le vendredi 22 mai et en attendant un déplacement à Lyon pour conclure le championnat 25-26 est au menu de ce dimanche 17 mai.

Le gardien du PSG a repoussé toutes les tentatives lensoises

Photos Laurent SANSON

RC Lens vs PSG 0-2
Ligue 1 29e journée 2025-2026
Mercredi 13 mai 2026
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 139 spectateurs
Buts : Kvaratskhelia 29’ et Mbaye 90’+3 pour le PSG

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Plus dans FOOTBALL