Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC Lens vs Lorient Ligue 1 2026-2027 : Deux de chute !

Pour son deuxième match de Ligue 1 dans son antre de Bollaert-Delelis, les Sang et Or se sont inclinés face à Lorient, concédant une deuxième défaite consécutive en Ligue 1 après celle à Strasbourg le week-end dernier.

Auteur d’une mauvaise relance en défense, Ismaëlo Ganiou, a fait le bonheur de Lorient

Nul doute que le Racing espérait confirmer son excellent départ à domicile. Deux semaines après le spectaculaire succès face à Auxerre (5-2), les hommes de Dino Toppmöller ont cette fois beaucoup moins séduit. Face à un FC Lorient bien organisé et particulièrement discipliné, les Lensois ont longtemps peiné à développer leur jeu. La première période a été timide, également marquée par la sortie sur blessure de Matthieu Udol dès la 24e minute, après une béquille à la cuisse droite. Le seul véritable frisson est intervenu juste avant la pause, avec une frappe puissante d’Amadou Haidara repoussée par Yvon Mvogo (44e). Mais les Merlus avaient parfaitement préparé leur déplacement dans l’Artois. Alternant pressing haut et sorties de balle courtes, les joueurs d’Alexandre Dujeux ont régulièrement mis en difficulté la relance lensoise. Cette pression a fini par payer au retour des vestiaires. Sur une mauvaise relance d’Ismaëlo Ganiou, Mamadou Koné récupérait le ballon et ne tremblait pas pour ouvrir le score (0-1, 54e). Un but historique pour l’attaquant, qui inscrivait à cette occasion son premier but en Ligue 1. Lorient aurait même pu faire le break quelques minutes plus tard.

Dos au mur et mené au score sur sa pelouse, le RC Lens a enfin accéléré dans le dernier quart d’heure. Les Sang et Or ont multiplié les offensives et se sont installés dans le camp lorientais. Mais Yvon Mvogo, le gardien des Merlus, a alors sorti le grand jeu. Lorient aurait encore pu doubler la mise sur une superbe action collective, mais Arthur Avom manquait le cadre. Malgré un siège du but lorientais dans les dernières minutes, Lens ne parvenait jamais à trouver la faille.

Avec cette seconde défaite de rang, après celle concédée à Strasbourg (1-2) lors de la précédente journée, le RC Lens connaît un coup d’arrêt avant un rendez-vous autrement plus prestigieux en Ligue des Champions le jeudi 10 septembre sur la pelouse du Slavia Prague pour la première journée de la phase de ligue.

Photos Laurent SANSON

RC Lens vs Lorient 0-1
Ligue 1 3e journée 2026-2027
Samedi 5 septembre 2026
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 356 spectateurs
But : Mamadou Koné 54’ pour le FC Lorient

CATÉGORIES


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous sur facebook

Plus dans FOOTBALL