Le football du Nord se porte bien après les défaites à Metz et Nice en milieu de semaine. Vainqueurs respectivement de Lorient (3-0) et d’Angers (1-0), Lens et Lille confirment leur présence aux avant-postes du championnat. Les Sang et Or remontent sur le podium, tandis que les Dogues restent solidement ancrés aux portes du top 3.
Lens retrouve le podium et ses certitudes
Après sa déconvenue à Metz (0-2) mercredi, le Racing Club de Lens devait réagir. Mission accomplie, avec autorité et réalisme. Face à Lorient, les Sang et Or ont su se remettre dans le sens de la marche, même sans flamboyance. Une victoire précieuse pour les hommes de Pierre Sage, qui retrouvent la 3e place du classement, à égalité de points avec Marseille. Lens s’affirme à nouveau comme un candidat crédible au podium et confirme sa solidité à domicile.

Lille en embuscade derrière son voisin
A la Decathlon Arena, l’efficacité a pris le pas sur le spectacle et le LOSC a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) après sa défaite à Nice ce mercredi (0-2). Face à Angers, les Dogues ont fait parler leur réalisme. Juste avant la pause, Félix Correia conclut une belle percée d’Ayyoub Bouaddi pour inscrire le seul but de la rencontre (45e+2). En seconde période, Lille aurait pu aggraver le score. Correia trouvant le poteau (51e), mais n’a jamais vacillé défensivement. Cette rigueur, ajoutée à une maîtrise collective retrouvée, permet aux hommes de Bruno Génésio de pointer à la 4e place, juste derrière Lens. La bataille du Nord s’annonce plus passionnante que jamais.
Photos Laurent SANSON







