
Le LOSC a arraché un point mérité face au Paris Saint-Germain (1-1) ce dimanche soir, au terme d’un match intense et plein de caractère. Poussés par un stade bouillant, les Dogues ont tenu tête au champion de France en titre et peuvent remercier Ethan Mbappé, auteur d’une égalisation aussi symbolique que précieuse.

Malgré la puissance du PSG, diminué mais toujours redoutable, Lille n’a jamais cédé à la pression. Thomas Meunier et ses coéquipiers ont livré une première période sérieuse, solide et inspirée, face à des Parisiens stériles malgré une large possession. Les occasions les plus franches ont d’ailleurs été nordistes. Meunier a eu la plus belle opportunité avant la pause (33’), mais le portier parisien Lucas Chevalier s’est interposé.

En seconde période, le PSG a cru avoir fait le plus dur à l’heure de jeu. L’entrée de Vitinha, Hakimi et Nuno Mendes a redonné du souffle aux Parisiens, et c’est ce dernier qui a trouvé la faille sur un coup franc somptueux logé dans la lucarne d’un Berke Özer un brin court sur sa détente (0-1, 66’). Mais loin de s’écrouler, les Lillois ont réagi avec courage et abnégation. Leur gardien turc s’est ensuite distingué par plusieurs parades réflexes pour maintenir les siens en vie. La belle histoire du soir est venue d’un jeune homme bien connu de la capitale, Ethan Mbappé. Entré à dix minutes du terme, l’ancien pensionnaire du centre de formation parisien a inscrit son tout premier but en Ligue 1 d’un tir du gauche qui a trompé Chevalier après une déviation de Beraldo (1-1, 85’). Sous les yeux de son frère Kylian, présent en tribune, le jeune Lillois a fait chavirer le stade et célébré avec la fameuse pose “signature” de la famille Mbappé. Un moment fort, plein de symboles, qui restera dans les mémoires du public nordiste.
Ce nul, décroché avec les tripes, met fin à une série de deux défaites consécutives face à Lens et Lyon, et relance la dynamique du LOSC avant la trêve internationale.
Photos Laurent SANSON
LOSC vs PSG 1-1
Ligue 1 journée 7 2025-2026
Dimanche 5 octobre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 47 355 spectateurs
Buts : Nuno Mendes 66’ pour le PSG – Ethan Mbappé 85’ pour le LOSC


