
Le LOSC a arraché un précieux succès face à Toulouse (2-1) ce dimanche à la Decathlon Arena, au terme d’un scénario fou conclu par le premier but en Ligue 1 d’Ethan Mbappé qui a offert la victoire aux Dogues dans les ultimes secondes des arrêts de jeu.
Menés contre le cours du jeu à la 50e minute après la réalisation de Frank Magri, les Dogues ont longtemps buté sur un bloc toulousain solide et bien organisé. Réduits à dix à la 80e minute après l’expulsion du jeune Alexis Vossah, les Toulousains pensaient toutefois tenir la victoire grâce à l’activité de leur défense et aux arrêts de Guillaume Restes.
Mais les changements opérés par Bruno Genesio ont tout changé. Nabil Bentaleb a d’abord égalisé sur penalty (90’) après une main de Nicolaisen, validée par le VAR. Puis, dans les ultimes instants (90’+8), Ethan Mbappé, entré quelques minutes plus tôt, a fait exploser le stade en envoyant une reprise somptueuse dans la lucarne sur un centre de Sahraoui.
Avec ce succès, le LOSC reste sur le podium de la Ligue 1 et montre les capacités du groupe de Bruno Génésio à renverser les situations les plus fermées.
Photos archives Laurent SANSON
LOSC vs Toulouse 2-1
Ligue 1 journée 4 2025-2026
Dimanche 14 septembre 2025
Decathlon Arena stade Pierre Mauroy / Villeneuve d’Ascq – 42 576 spectateurs
Buts : Nabil Bentaleb 90’ SP et Ethan Mbappé 90’+8 pour le LOSC – Franck Magri 50’ pour Toulouse

