
Un vent de nouveauté soufflera sur le peloton professionnel mondial en 2026 avec l’annonce de l’arrivée du groupe CMA CGM en tant que co-sponsor de l’équipe cycliste Decathlon.
L’annonce du retrait de AG2R La Mondiale et de l’acquisition par Decathlon de France Cyclisme, la structure qui gère l’équipe cycliste, avant le début du Tour de France donnait le ton et c’est à l’occasion de la deuxième journée de repos de la Grande Boucle que Decathlon et le CMA CGM annonce officiellement leur partenariat pour les 5 prochaines saisons, soit de 2026 à 2030 avec l’objectif affiché d’intégrer le top 5 et ensuite le top 3 mondial.
Géant mondial du transport maritime, aérien, terrestre et de la logistique, mais aussi des médias (La Provence, BFM, RMC…), le groupe CMA CGM dirigé par Rodolphe Saadé est aussi le partenaire majeur de l’Olympique de Marseille et il fut en 2024 le Partenaire Officiel logistique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, démontrant son attachement profond aux valeurs du sport.

Avec ce nouvel engagement dans le cyclisme aux côtés de Decathlon, CMA CGM confirme son soutien à un sport universel, populaire, exigeant et accessible à toutes et tous, partout dans le monde. Ce nouveau duo promet de faire rayonner le cyclisme tricolore sur la scène internationale tout en mettant en avant des valeurs humaines et sociétales fortes.
Pour les passionnés de sport et de cyclisme, c’est une fierté de voir une marque locale comme Decathlon (avec le soutien des vélos Van Rysel) écrire une nouvelle page de l’histoire du vélo professionnel.
Photos CMA CGM

