Et de deux au Grand Prix de Fourmies pour le coureur Allemand Pascal Ackermann qui s’adjuge après 2018 l’édition 2019 de la classique nordiste disputée dans le bocage Avesnois.
Au lendemain de sa 2e place la Brussels Cycling Classic derrière Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a prix sa revanche en remportant le Grand Prix de Fourmies. L’Allemand s’est facilement imposé au sprint devant le Belge Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) et le Néerlandais Boy van Poppel (Roompot Charles) et remporte ainsi l’épreuve française pour la deuxième année consécutive. Le sprint final a été marqué par la grosse chute de Nacer Bouhanni (Cofidis) dans les derniers hectomètres. Malgré la désorganisation causée par cette chute dans le sprint, Pascal Ackermann avait déjà pris son envol pour cueillir les lauriers. Premier français, Pierre Barbier (Natura4Ever Roubaix Lille Métropole) prend la 5e place du sprint massif.
Dans les rangs régionaux, l’équipe roubaisienne Natura4Ever Roubaix Lille Métropole a fait très bonne figure. Pierre Barbier prend la 5e place alors que Samuel Leroux, qui était en tête à 5 km de l’arrivée, a remporté le prix de la combativité. L’équipe nordiste prend également la 2e place du classement par équipes, marquant ainsi de gros points au classement de la Coupe de France de Cyclisme Pro.
Photos Jean-Marc HECQUET
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…
Galerie photos RC Lens vs Olympique Lyonnais - samedi 16 août 2025 - Stade Bollaert-Delelis…
Après une préparation studieuse, le Racing Club de Lens espérait lancer sa saison 2025-2026 par…