Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang et Or face à une équipe d’Auxerre pleine d’audace et d’efficacité. Les Bourguignons ont totalement étouffé des Sang et Or méconnaissables.
Dès les premiers instants, le ton était donné. Plus tranchants, plus organisés, les Auxerrois ont rapidement pris le contrôle des opérations. Le pressing haut et la justesse technique des visiteurs ont déstabilisé un bloc lensois fébrile, incapable de répondre physiquement et mentalement. En l’espace d’un quart d’heure après la demi-heure de jeu, les filets de Ryan tremblaient déjà à trois reprises, sous les coups de boutoir d’Onaiwu, double buteur clinique, et d’un Sinayoko intenable à la baguette.
Privé d’inspiration, incapable d’enflammer son public pourtant fidèle dans un stade de nouveau à guichets fermés, Lens a sombré sans véritable réaction, comme sonné. Ni les ajustements tactiques de Will Still, ni l’entrée de joueurs plus offensifs n’ont inversé la tendance. Auxerre, en confiance, a même enfoncé le clou en seconde période, par une quatrième réalisation qui a glacé l’atmosphère de Bollaert-Delelis.
Cette déroute, au-delà du simple accident, sonne comme un brutal rappel à l’ordre pour des Lensois en quête d’Europe mais aujourd’hui distancés. Il faudra très vite se relever, sous peine de voir s’évanouir les derniers objectifs de la saison dans ce sprint final et ça passe par un déplacement à Lyon le week-end prochain, pas vraiment un cadeau pour reprendre espoir.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Auxerre 0-4
Ligue 1 31e journée 2024-2025
Dimanche 27 avril 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 500 spectateurs
Buts : Onaiwu 33’ et 44’, Perrin 40’ et Hoever 73’ pour Auxerre
Célébrons ensemble celles et ceux qui font vibrer le sport dans le Nord ! Sur…
Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la…
Le LOSC a régalé ses supporters ce dimanche en livrant une prestation aboutie face à…
Les Sang et Or ont une nouvelle fois prouvé qu’à Bollaert-Delelis, rien n’est jamais joué.…
Les Lillois ont vécu une soirée aussi frustrante que spectaculaire. Menés 3-0 à la pause,…
Après un Grand Départ 2025 inoubliable à Lille et dans le Nord de la France,…