Pour ce Championnat de Belgique du contre-la-montre hommes, prenez deux des meilleurs rouleurs au monde : Wout van Aert et Remco Evenepoel, deux des derniers Champions de Belgique ! Victoires en 2019 et 2020 pour Van Aert, et, en 2022 pour Evenepoel (devant Yves Lampaert à 37 secondes) qui remet ici son titre en jeu. Au final, Van Aert reprend son titre avec 1″21 d’avance sur le coureur de Soudal-Quick Step (qui finit quatrième). Côté féminin, Lotte Kopecky, a remporté un quatrième titre consécutif. Ces épreuves se sont déroulées sous la pluie à Herzele où l’on trouve le petit lion de Waterloo.
Le parcours pour les femmes est de 23,1 kilomètres. Triple tenante du titre sur le contre-la-montre, la championne de Belgique, Lotte Kopecky, est la favorite sur cette course. Elle a remporté cette saison le Tour de Flandres. Julie Van de Velde semblait être sa principale rivale. A mi-course, c’est Marion Norbert Riberolle qui est en tête avec un temps de 30’38 ». La Mouscronnoise terminera à une belle sixième place. Van de Velde ne réussira pas à faire mieux qu’elle ! Mais, comme les trois années précédentes, c’est Kopecky qui a remporté le titre.
Wout van Aert et Remco Evenopoel ont participé au dernier Tour de Suisse. Lors de la 1ère étape en contre-la-montre, Evenopoel a fini second derrière Stefan Küng et Van Aert à la troisième place. Lors du contre-la-montre final, le coureur de Soudal-Quick Step a encore fini second derrière cette fois-ci l’Espagnol Juan Ayuso et le coureur de Jumba-Visma cinquième.
Le parcours proposé se déroule sous une pluie battante sur 34,8 kilomètres. Au bout de trois kilomètres, Evenepoel chute, il repart sans casse. Le duel a bien lieu entre les deux coureurs. Mais, il est dit que c’est le jour de Van Aert. Il remporte le titre avec 49 » d’avance sur Alec Segaert. Le coureur de Soudal-Quick Step finit quatrième à 1’21 ».
CHEZ LES FEMMES
CHEZ LES HOMMES
Sources : procyclingstats.com
Alors que la saison 2024-2025 entre dans son sprint final avec les trois dernières journées,…
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…