Suivez-nous sur

CYCLISME

BEACH RACE OPEN VTT BERCK 2021 SAMUEL LEROUX ET LAURANE MEYERS CHAMPIONS DE FRANCE DE FRANCE

SAMUEL LEROUX ET LAURANE MEYERS CHAMPIONS DE FRANCE

Favori à sa propre succession et face à une armada de spécialistes Belges et Néerlandais, Samuel Leroux a remporté ce dimanche 28 novembre la course Elite de l’Open VTT de Berck-sur-Mer, s’octroyant ainsi son second titre de Champion de France de la spécialité ainsi que celui de Champion des Hauts-de-France. Laurane Meyers en a fait de même chez les féminines, confirmant son titre de 2019.

Champion de France en titre de Beach Race et favori de l’épreuve, Samuel Leroux (Xelliss-Roubaix Lille Métropole) remettait son maillot tricolore en jeu sur la plage de Berck à l’occasion des championnats de France 2021. Dans des conditions météo dantesques avec un vent fort, de nombreuses averses et une interruption de la course en raison d’une grosse chute, le coureur Roubaisien s’est imposé avec la manière sur un terrain extrêmement difficile et il a montré qu’il était bien le patron français de la discipline.

Chez les féminines, la Belge Grace Verbeke a fait cavalier seul et remporte la catégorie et prenant la 41e place du scratch hommes/femmes. Le titre national revient, comme en 2019, à Laurane Meyers qui termine deuxième féminine et à la 55ème place du classement général scratch. La Nordiste signe comme Samuel Leroux un second titre national.

Prochain rendez-vous pour les vététistes sur sable lors de l’Open des Dunes de Flandre à Dunkerque le 12 décembre, course qui sert de support aux championnats d’Europe de Beach Race.

Photos FFC Patrick PICHON

OPEN VTT BERCK-SUR-MER 2021
Dimanche 28 novembre
Plage de Berck-sur-Mer (62)

PODIUMS CHAMPIONNAT DE FRANCE
Elite Hommes
1. LEROUX Samuel (Xelliss – Roubaix Lille Metropole)
2. MICCOLI Nicolas (O Grande Synthe)
3. DUVEAUX Lucas (VTT Ornans)

Elite Femmes
1. MEYERS Laurane (EC d’Hermelinghen)
2. FIRMIN Ludivine (Team Addict bike)
3. BERNACKI Lisa (CL Barlin)

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME