Brigitte Henriques is elected new president of the NOC France (French National Olympic Committee), on June 29, 2021, at Maison du Sport Francais, Paris, Photo Philippe Millereau / KMSP
Favorite à la succession de Denis Masseglia qui ne se représentait pas car ayant atteint la limite d’âge, l’ex-joueuse de football et Vice-Présidente de la FFF, Brigitte Henriques, a été élue ce mardi 29 juin Présidente du CNOSF, le Comité Nationale Olympique et Sportif Français. Une première pour une femme.
Face à Emmaneul Bonnet-Oulaldi, Patrice Martin et Thierry Rey, Brigitte Henriques a été élue dès le premier tour en recueillant 57,87% des voix des représentants des 108 fédérations (dont 36 olympiques et 40 non olympiques). Ex-joueuse de football féminin triple championne de France et sélectionnée en équipe de France à 31 reprises entre 1988 et 1997, Brigitte Henriques est également la Vice-Présidente de la FFF. Entraineure adjointe du Pôle France de 2002 à 2003 à Clairefontaine, puis manager générale de la section féminine du PSG de 2008 à 2010, elle accompagne alors le club de la capitale vers sa première Coupe de France en 2010 avant de rejoindre Noël Le Graët au sein de la Fédération Française de Football.
Cette nomination est une grande première car Brigitte Henriques est la première femme à occuper le poste de Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français.
« Je serai la porte-parole de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans leur grande diversité et richesse. »
Photos D.R CNOSF
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…