LILLE - EuroHockey U18 Championship 2025 14 Spain v France (Semi-Final 1) Picture: France wins with 3-2 from Spain COPYRIGHT WORLDSPORTPICS FRANK UIJLENBROEK no archive allowed
Portée par un collectif bien rodé et un public en feu à Lille, l’équipe de France U18 masculine de hockey sur gazon s’est offert une superbe victoire en demi-finale de l’EuroHockey en battant l’Espagne 2-1. Les Bleuets joueront la grande finale samedi face à l’Allemagne, avec l’or en ligne de mire.
Ils l’ont fait. Dans un stade de Lille survolté, les jeunes Français ont signé un exploit majuscule ce jeudi en demi-finale du championnat d’Europe U18 de hockey sur gazon. Face à une redoutable équipe espagnole, réputée pour sa technique et sa vitesse, les Bleuets ont tenu bon pour s’imposer 2-1 au terme d’un match tendu et intense.
Les Tricolores ont ouvert le score en première période sur une belle action collective, avant d’être rejoints par les Espagnols en deuxième mi-temps. Mais loin de paniquer, les Français ont repris l’avantage quelques minutes plus tard, sur un penalty-corner parfaitement exécuté. La fin de match, haletante, a mis à l’épreuve la défense française, qui a tenu jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire propulse les Bleuets en finale de l’Euro, un exploit déjà historique. Samedi, ils affronteront l’Allemagne, une nation référence du hockey européen. Un défi de taille, mais l’état d’esprit affiché par les Français depuis le début du tournoi laisse entrevoir une finale disputée. Le public lillois, lui, sera encore au rendez-vous. L’ambiance portée par les familles, les passionnés de hockey et les curieux a largement contribué à galvaniser les joueurs tricolores. L’équipe de France U18 n’a désormais plus qu’un obstacle à franchir pour décrocher l’or. Rendez-vous samedi pour une finale qui s’annonce palpitante.
Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…
Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…
Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…
Samuel Leroux s’est imposé avec force et puissance ce jeudi 28 août sur le contre-la-montre…