Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre de Bollaert-Delelis, le Racing devait une revanche à son public et en s’imposant 3-1 face à Brest il a rempli sa mission, mais tout ne fut pas parfait pour cette seconde victoire de la saison après celle conquise au Havre le week-end dernier.
Dans cette rencontre ouvrant la 3ème journée de Ligue 1, le scénario s’est révélé haletant d’emblée avec des Bretons qui ont pris l’avantage dès la 24ᵉ minute grâce à Mama Baldé, qui a su tromper la vigilance de la défense lensoise et ouvrir la marque contre le fil du jeu sur la seule occasion bretonne.
Contre toute attente et après une première période durant laquelle Lens n’arrive pas à convertir ses occasions, les Sang et Or ont renversé la situation en seconde période. Le tournant du match survient alors peu après l’heure de jeu. Le gardien brestois, Radoslaw Majecki, est expulsé pour une faute dans sa surface, provoquant un penalty en faveur des Nordistes. Florian Thauvin, transforme la sentence d’un sang-froid remarquable.
Profitant de leur supériorité numérique, les Lensois accélèrent. À la 78ᵉ minute, Morgan Guilavogui profite d’un ballon dévié issu d’un corner pour donner l’avantage aux Sang et Or. Enfin, dans les arrêts de jeu (90’+2), Adrien Thomasson scelle le succès en inscrivant le troisième but, validant la remontée de son équipe dans une fin de match intense.
Avec deux victoires et 6 points en trois matchs, Lens démarre plutôt pas mal sa saison et pour Pierre Sage, le coach lensois, cette première victoire à Bollaert-Delelis est aussi un signe fort après la défaite inaugurale face à Lyon.
Photos Laurent SANSON
RC Lens vs Brest 3-1
Ligue 1 journée 3 2025-2026
Vendredi 29 août 2025 2025
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 37 232 spectateurs
Buts : Thauvin 60’ SP, Guilavogui 78’ et Thomasson 90’+2 pour Lens – Baldé 24’ pour Brest
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…
Samuel Leroux s’est imposé avec force et puissance ce jeudi 28 août sur le contre-la-montre…
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…