TOUS SPORTS

EuroHockey U18 2025 : Cruelle défaite au shoot out pour les Bleuets face à l’Allemagne

Devant un public aux couleurs bleu-blanc-rouge, dans le stade du Lille Métropole Hockey Club, l’équipe de France U18 a livré un gros match face à l’Allemagne en finale de l’EuroHockey. Après un duel intense conclu sur un score nul, les Bleuets se sont inclinés au shoot out, laissant échapper un titre qui leur tendait les bras.


Il ne manquait qu’un souffle, qu’un shoot out, pour que l’histoire soit parfaite. Sur la pelouse du Lille Métropole Hockey Club, transformée en chaudron bleu-blanc-rouge pour l’occasion, l’équipe de France U18 a livré une finale de haut vol face à l’Allemagne, mastodonte européen du hockey sur gazon. Dominateurs par séquences, solides dans les duels et irréprochables collectivement, les Bleuets ont tenu tête aux champions en titre dans un match tendu, accroché, sans répit. Après 60 minutes d’un combat intense, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), forçant la décision à une séance de shoot out.


Et c’est là que le rêve s’est brisé. Plus réalistes, les Allemands ont pris l’ascendant 3-2, laissant les Tricolores au bord de l’exploit. Une défaite au goût amer, certes, mais qui ne doit en rien faire oublier le parcours exceptionnel des jeunes Français tout au long de la compétition.

Avec une montée en puissance constante, des victoires de prestige face à l’Espagne puis à la Belgique, et une cohésion impressionnante, cette génération U18 a prouvé qu’elle avait du caractère, du talent et du cœur. Sous la houlette d’un staff ambitieux, les Bleuets ont franchi un cap et porté haut les couleurs du hockey français. Un coup de chapeau aussi au Lille Métropole Hockey Club, qui a relevé le défi de l’organisation avec brio. Terrains impeccables, logistique fluide, ambiance bouillante : le club nordiste a offert un écrin digne d’une compétition européenne, et un formidable coup de projecteur sur le hockey hexagonal.

Fred VDB

Recent Posts

Tennis : Le Play In Challenger Lille de retour en février 2026

Du 16 au 22 février 2026, le Play In Challenger vivra sa 8e édition sur…

22 heures ago

TV Ligue 1+ : Le dernier pari du football français au démarrage tonitruant

Depuis cinq ans, le championnat de France de football vit au rythme des fiascos télévisuels.…

2 jours ago

Grand Prix de la Somme 2025 : Le triomphe de Romain Bréant à Albert

Délaissé des équipes professionnelles Continental UCI, le Grand Prix de la Somme 2025 a tenu…

4 jours ago

Lorient vs LOSC 2025-2026 : Le festival celtique des Lillois

Le LOSC a livré une démonstration impressionnante ce samedi en s’imposant 7 à 1 sur…

5 jours ago

RC Lens vs Brest 2025-2026 : Lens sonne la révolte et signe un second succès consécutif

Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…

6 jours ago

Tour Poitou-Charentes 2025 : Le Nordiste Samuel Leroux tient bon et signe la plus belle victoire de sa carrière

Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…

6 jours ago