Suivez-nous sur

CDOS NORD

CDOS Nord : Des fiches-outils pour accompagner les femmes sportives

Comment mieux accompagner les femmes dans leur pratique sportive, à tous les âges de la vie ? C’est à cette question qu’a voulu répondre le colloque “Le sport aux différents âges des femmes”, organisé en 2024 par le réseau des femmes dirigeantes du CDOS du Nord.

De ces échanges est née une boîte à outils sport & santé des femmes, composée de fiches pratiques classées par thématiques : tabous dans le sport (menstruations, maternité, ménopause), posture des femmes en compétition, ou encore image corporelle. Chaque fiche propose un constat, des actions concrètes et des ressources “pour aller plus loin”.

« Ces outils permettent de mettre des mots sur des situations souvent tues et d’apporter des solutions adaptées », souligne Colette Andrusyszyn, présidente de la commission Sport et Femmes et grande témoin du colloque.

L’objectif est clair : favoriser la mixité et accompagner la santé des sportives, qu’elles soient pratiquantes, encadrantes ou dirigeantes. Ces fiches sont mises à disposition des clubs pour enrichir leurs actions et soutenir la féminisation du sport à tous les niveaux.

Pour en savoir plus ou rejoindre la démarche : contact.cdos59@orange.fr

Découvrir sur ses fiches en cliquant ici

Illustration Fred VDB

 

LE NORD PARTENAIRE DU CDOS 59

 

 

Plus dans CDOS NORD