C’est un duel quasi permanent entre Stéphane Lefebvre – Andy Malfoy (Toyota GR Yaris) et Yoann Bonato – Benjamin Boullaud (Citroën C3) qui a animé cette 65e édition du rallye du Touquet, manche d’ouverture du championnat de France des rallyes.
Pour sa première apparition en championnat de France des rallyes, c’est un sans faute pour la Toyota GR Yaris Rally2, menée de main de maitre par un Stéphane Lefebvre de très haut niveau face au quintuple champion de France, Yoann Bonato. Second à 2 secondes de Bonato au terme de la première journée constituée de 8 spéciales disputées parfois sur des routes humides, Lefebvre a haussé le rythme ce samedi pour prendre le meilleur dès la première spéciale du jour et en s’adjugeant les 4 spéciales au programme de cette deuxième étape. Le Nordiste s’impose en devançant Bonato de 8,5 secondes au terme des 12 épreuves spéciales au programme de ce Touquet 2025. En embuscade permanente de ce magnifique duel Lefebvre-Bonato, le duo Eric Camilli – Thibault De La Haye (Hyundai i20 N), prend la troisième place à 32 secondes et marque de précieux points dans l’optique du championnat, objectif fixé par le pilote Niçois pour cette saison 2025.
Auteurs d’une très belle course dans l’ombre du trio des leaders Lefebvre-Bonato-Camilli, les jeunes Rehane Gany (4e) et Pablo Sarrazin (5e) sur des Citroën C3, complètent le top 5. Premier 2 roues motrices, Raphaël Astier prend la 7e place du général au volant de superbe Alpine A110 GT.
Photos Laurent SANSON
En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…
Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…
Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…
Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…
En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…