Malgré un écart de 7 buts, après leur défaite au match-aller (25-32), l’équipe de Lomme Lille Métropole a mené la vue dure au Saint-Amand Handball Porte du Hainaut ce dimanche 13 octobre. Les Lommoises ont été rattrapées dans la dernière minute du match. Elles ont même eu 5 buts d’avance qui leur permettaient de rêver à l’exploit. Mais, celui-ci ne s’est pas réalisé. Le score final est de 25 à 25.
Au match-aller à Lomme, les Louves se sont imposées sans trembler. Mais lors du match-retour, la différence n’était pas si grande entre une équipe de Première division et une formation du Top 5 de la Seconde division. En quête d’un exploit, les Lommoises ont très vite pris la maîtrise du jeu menant 3-1. Puis, elles effectuèrent toute la première mi-temps en tête menant à la pause : 14-11..
Cette marche que l’on croyait trop haute pour elles, allaient-elles l’atteindre ? C’est l’enjeu de cette seconde mi-temps. A 16 à 19 pour Lomme, leur gardienne, Mallaury Pavillard, effectue un arrêt spectaculaire sur une attaque des Louves. Un de plus, puisqu’elle les multiplie depuis le début du match. Elle vient d’arriver dans le club métropolitain en provenance du Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée. A un quart d’heure de la fin, Lomme mène 23 à 17, à un but des prolongations. Saint-Amand est fébrile devant la cage lommoise. Mais, les Louves gardent toujours une marge de sécurité et reviennent à 4 buts. Cet écart commence à fondre à 9 minutes de la fin : 23-21. Dans la dernière minute, la numéro 7 de Saint-Amand, Melaanie Jobard égalise 25-25. Les locales sont propulsées en 8ème de finale. Leur prochaine rencontre est vendredi prochain pour la Ligue Butagaz Energie face à Nice.
Saint-Amand va disputer la sixième fois les huitièmes de finale de cette Coupe. Le rendez-vous est fixé le 11 ou le 12 janvier prochain. L’an dernier, c’est Besançon qui les avaient empêchés d’atteindre ce stade de la Coupe de France après trois séries de tirs au but..
Après le faux démarrage face à Lyon il y a deux semaines dans son antre…
Il l’a fait ! Vainqueur de la 3ème étape hier et nouveau leader du général,…
Samuel Leroux s’est imposé avec force et puissance ce jeudi 28 août sur le contre-la-montre…
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…