Suivez-nous sur

LOSC

CHAMPIONS LEAGUE 2021-2022 J1 LOSC vs VFL WOLFSBURG AVANT-MATCH

LE LOSC DOIT ÉLEVER SON NIVEAU

Après la défaite à Lorient (2-1) en championnat, le LOSC aborde une semaine compliquée avec une rencontre de Champions League face au VFL Wolfsburg ce mardi, avant un déplacement à Lens samedi pour un derby qui s’annonce chaud bouillant dans un stade à guichets fermés. La semaine de tous les dangers pour le coach lillois, Jocelyn Gourvennec.

Les Dogues jouent contre une équipe de Wolfsburg en grande forme en ce début de saison. Première du championnat allemand, Wolfsburg débarque dans le Nord avec des ambitions face à un LOSC formule Gourvennec qui ne trouve pas encore la bonne carburation et qui va devoir élever son niveau de jeu afin d’être digne de la Champions League. Une victoire serait la bienvenue pour commencer cette compétition qui peut servir de révélateur et lancer enfin la saison des Champions de France en titre.

LA DÉCLA DE JOCELYN GOURVENNEC

“La pression, c’est celle que l’on s’impose au quotidien. La pression environnante ne sera jamais aussi forte que celle que moi je m’impose. Après on a une obligation de résultats évidemment…

On veut performer. C’est toujours important de se focaliser match par match. On veut répondre présent et être au rendez-vous. Il faut élever le niveau. Le classement final sera le reflet de notre travail, mais il faut d’abord se focaliser sur Wolfsburg. Je ne veux pas que mes joueurs calculent. Wolfsburg est une équipe qui n’accepte pas beaucoup le déséquilibre. Ils sont très bien organisés, c’est une très bonne équipe. C’est une excellente équipe. On a fait de la vidéo pour étudier l’essentiel de leur jeu. C’est vraiment une très bonne équipe qui est dans la continuité de l’année dernière. Elle n’a pas beaucoup bougé. Mais c’est à nous d’élever le curseur pour proposer une opposition cohérente…

Ils n’acceptent pas beaucoup le déséquilibre, c’est une très bonne équipe, ils font un gros début de saison. L’équipe n’a pas beaucoup changé, elle est dans la continuité par rapport à l’an dernier. A nous de leur proposer une opposition cohérente et d’hausser notre niveau car le curseur de la C1 est deux-trois niveaux au-dessus de la L1. On veut être à la hauteur de l’événement.”

Photo D.R capture écran

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans LOSC