Suivez-nous sur

FOOTBALL

RC LENS vs LOSC LIGUE 1 J6 2021-2022 AVANT-MATCH

UN DERBY QUI S’ANNONCE CHAUD !

De retour en Ligue 1 la saison dernière, le Racing Club de Lens n’a pas encore retrouvé les saveurs d’un derby avec du public, la faute à la crise sanitaire, mais ce samedi 18 septembre sur le coup des 17h, les Sang et Or ne seront pas seul avec un stade Bollaert-Delelis plein à craquer et acquis à leur cause face au voisin et champion de France en titre, le LOSC.

La ferveur de Bollaert-Delelis

Le vrai derby est de retour ! Après la démonstration lilloise la saison dernière avec les victoires 4-0 à Lille et 3-0 au retour dans le sprint final vers le titre de champion de France, Lille revient en Artois dans une position qui n’est pas celle du mois de mai dernier. Actuel 12e de Ligue 1 avec 5 points, le LOSC est dans le dur en ce début de saison et ce n’est pas la défaite la semaine dernière à Lorient (2-1) qui rassure ses supporters. Heureusement pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, la Champions League peut être le lanceur de cette saison comme l’a montré le match contre Wolfsburg ce mardi. Même sans but (0-0), les Dogues ont montré un visage conquérant avec un Jonathan David virevoltant et il n’a manqué que la finition devant le but pour que l’on retrouve le LOSC du cru 20-21.

À Lens, les Sang et Or sont dans une situation plus confortable que le voisin lillois. 5e de Ligue 1 avec 9 points et vainqueur sur le fil de Bordeaux (3-2) sur la pelouse du Matmut Atlantique lors de la dernière journée, les protégés de Franck Haise s’éclatent et pratiquent un football sans retenue, porté vers l’avant, ce qui donne des matchs spectaculaires. Battu deux fois la saison dernière pour son retour en Ligue 1, nul doute que Lens va vouloir effacer ce double affront dans un derby qui sent la poudre dans un stade Bollert-Delelis plein comme jamais avec plus de 38 000 spectateurs, dont 1 500 lillois.

L’honneur régional est en jeu ce samedi, mais plus que ce derby, ce match doit servir de révélateur aux Lillois pour lancer enfin leur saison, ou bien d’enfer en cas de défaite face à des Lensois sans le moindre complexe.

RC LENS vs LOSC
Samedi 18 septembre – 17h
Ligue 1 journée 6 saison 2021-2021
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Retransmission TV Prime Video
Match à guichets fermé
s

Photos archives Laurent SANSON

Burak Yilmaz, l’attaquant turc du LOSC connait bien les derbys

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL