Après le 1-1 du match aller, les Lillois pouvaient rêver de se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale de la Ligue des Champions comme le PSG hier soir. Cependant, on n’a pas vu un LOSC conquérant mais spectateur. Les Dogues ont le plus souvent regarder les Allemands jouer. Leur belle histoire dans cette compétition se termine par une défaite 2-1. Mais, les joueurs de Bruno Genesio peuvent être faire fiers de leur parcours européen cette saison.
A 1-0 à la mi-temps, les Dogues ont pris une belle option sur les quarts. Mais, ils le doivent à plusieurs arrêts de grande classe de Lucas Chevalier et à une erreur du gardien de Gregor Kobel. Le gardien de Dortmund a laissé passer entre ses jambes le ballon permettant l’ouverture du score à la 9e minute par Jonathan David. Le gardien lillois ne pourra rien en seconde mi-temps sur le penalty d’Emre Can (54e) et le tir en puissance de Beier (65e). 2-1, score final, la fin du rêve européen pour les Dogues.
LA DECLA D’OLIVIER LETANG, Président du LOSC
« J’ai surtout envie de souligner la qualité du parcours,
même s’il y a de la frustration. »
LA DECLA DE BRUNO GENESIO, entraîneur du LOSC
« Nous sommes déçus de ne pas être qualifiés ce soir. Mais, je tiens à féliciter l’équipe pour son beau parcours. On a fait une bonne première mi-temps en faisant un pressing très haut, récupéré des ballons hauts et concrétisé cette domination par un but. En seconde mi-temps, on a arrêté de jouer durant vingt, vingt-cinq minutes. On a confondu vouloir gérer une situation et ne plus vouloir jouer au lieu de continuer ce que l’on avait fait en première mi-temps. »
LOSC vs BORUSSIA DORTMUND : 1-2
Buts : David 4′ pour Lille
Can 53′ et Beier 64′ pour Dortmund
48 042 spectateurs
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…
Galerie photos RC Lens vs Olympique Lyonnais - samedi 16 août 2025 - Stade Bollaert-Delelis…
Après une préparation studieuse, le Racing Club de Lens espérait lancer sa saison 2025-2026 par…