FOOTBALL

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 2025-2026 : Les Sang et Or reprennent la tête de la Ligue 1

Ce samedi, dans un stade de Bollaert-Delelis plein comme un oeuf, les Sang et Or ont décroché une précieuse victoire face à l’AJ Auxerre (1-0) grâce à un but de Wesley Saïd, signant au passage un huitième succès consécutif en Ligue 1 et le dixième consécutif en intégrant les deux matchs de Coupe de France, un record absolu pour le club artésien.

Face à des Auxerrois solides et bien organisés, les hommes de Pierre Sage ont dû faire preuve de patience et de maîtrise. La délivrance est venue de Wesley Saïd, auteur du but victorieux à la 65’, symbole d’un collectif lensois sûr de sa force et fidèle à ses principes de jeu. Sans briller outre mesure, Lens a su faire la différence et surtout conserver son avantage avec autorité.
Ce nouveau succès permet au RC Lens de reprendre la tête du championnat, devant le Paris Saint-Germain, vainqueur du LOSC vendredi soir (3-0) et qui pointe désormais à 11 points des Sang et Or.

Au-delà des chiffres et de ce record « qui n’est pas un titre » comme l’a indiqué Pierre Sage au terme du match, c’est toute une région qui vibre au rythme des performances lensoises. Invaincu depuis huit matchs en Ligue 1 plus les deux matchs de Coupe de France, soit 10 matchs sans défaite, solide et désormais ambitieux, le RC Lens s’impose désormais comme un prétendant crédible au sommet de la Ligue 1 pour cette saison.

Photos Laurent SANSON

RC Lens vs Auxerre 1-0
Ligue 1 18e journée 2025-2026
Samedi 17 janvier 2026
Stade Bollaert-Delelis / Lens – 38 200 spectateurs
But : Wesley Saïd 65’

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

Tour des 100 Communes – Grand Prix de Lillers 2026 : Un week-end XXL pour lancer la saison cycliste régionale

Ce week-end des 7 et 8 mars 2026, l’Artois vibrera au rythme du cyclisme. Pour…

8 heures ago

Lyon vs RC Lens : Les Sang et Or en demi-finale et le rêve d’une première Coupe de France qui se rapproche

Le RC Lens poursuit sa saison exceptionnelle et se rapproche un peu plus d’un rêve…

14 heures ago

Opération « Hand pour elles » 2026 : Le Comité Nord mise sur la relève féminine

Le handball féminin continue de se structurer et de se développer dans le Nord. Le…

2 jours ago

Ename Samyn Classic 2026 : Jordi Meeus s’impose au sprint, Hugo Hofstetter troisième

La saison cycliste wallonne est officiellement lancée. Ce mardi, la 58e édition du Samyn Classic…

3 jours ago

LOSC vs Nantes Ligue 1 2025-2026 : Ngoy libère les Dogues dans le temps additionnel

En panne d’inspiration face au bloc très compact de Nantes, le LOSC flirtait avec une…

5 jours ago

Kuurne-Brussel-Kuurne 2026 : À l’heure anglaise avec Brennan

21 ans, avec ses jambes de feu, Matthew Brennan a débarqué sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2026 comme…

5 jours ago