Suivez-nous sur

FOOTBALL

BREST vs LOSC L1 J10 2020-2021 CLAP DE FIN POUR LES DOGUES

CLAP DE FIN POUR LES DOGUES

Il faut une fin à tout et le LOSC a coulé en rade de Brest ce dimanche 8 novembre lors de sa rencontre en Bretagne. Malmenés en première mi-temps en étant mené de trois, les Lillois n’ont pas pu revenir et ont perdu leur invincibilité : 3-2.

Pourtant Burak Yilmaz a marqué deux fois permettant de revenir à 3-2 et les Dogues trouvèrent le poteau en fin de match. Mais, ils connaissent à Brest leur première défaite de la saison. Lille demeure second de la Ligue 1 à 5 points du PSG.

LA DECLA DE CHRISTOPHE GALTIER
“On est tombés sur un adversaire déterminé. On n’a pas su répondre sur l’engagement, notamment leurs courses offensives. On a eu du mal à faire les contre-efforts, à l’image des premiers buts qu’on prend : ce sont les latéraux [brestois] qui marquent, c’est donc qu’il y avait un problème d’équilibre. Brest mérite la victoire sur sa première période ; sur la deuxième mi-temps, on a mis plus d’intensité et on aurait pu sur le poteau [de Yilmaz] arracher ce point. Mais avec trois buts de différence, c’est difficile de faire un résultat…

Nous savions que Brest mettait beaucoup de ballons dans le dos des latéraux (…) On n’a pas pu répondre à cela. Je ne crois pas que ça soit un problème de réflexion tactique ; c’est mentalement – pas physiquement car je connais les temps de jeu de chacun – qu’il aurait fallu se replonger après la soirée de jeudi soir. On était avertis, mais la réponse sur le terrain a été mauvaise sur les trente-cinq premières minutes. Je dois en tirer des enseignements et bien parler avec mes joueurs après la coupure internationale – car après, il y a une série de dix matchs ! Je ne veux qu’en aucun cas on se réfugie derrière la répétition des matchs. La défaite fait partie du sport de haut niveau”. 

Photos Twitter Ligue 1 Uber Eats

BREST vs LOSC 3-2
Ligue 1 Uber Eats 10e journée 2020-2021
Dimanche 8 novembre 2020

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans FOOTBALL