Suivez-nous sur

CYCLISME

TEST CASQUE ROUTE ABUS GAMECHANGER

ABUS GAMECHANGER L’AÉRO AU QUOTIDIEN

Spécialiste de la sécurité du cycliste et de son vélo, l’entreprise allemande Abus propose une vaste gamme constituée d’antivols et des casques de route, VTT et urbain. Nous avons testé le nouveau GameChanger, un casque aéro haut de gamme qui s’utilise au quotidien et qui équipe les coureurs pros de l’équipe Movistar.

En concevant le GameChanger, Abus n’a pas fait qu’ajouter un casque de cyclisme de plus dans sa vaste gamme, il a introduit un produit répondant aux dernières recherches en terme d’aérodynamisme, sans pour autant faire un trait sur la sécurité, le coeur de métier de Abus.

DE LA VITESSE AVEC DE L’AIR FRAIS

Développé avec le concours des coureurs de la Movistar, le GameChanger est disponible en 3 tailles (S-M-L) et 8 coloris, de quoi satisfaire tout le monde et toutes les têtes, même les féminines. Très compact et joliment dessiné – ce qui n’est pas le cas de tous les casques aéro – le GameChanger se démarque également par sa finition irréprochable qui justifie son tarif (élevé) de 200 euros, housse incluse pour le transport et le rangement. Pour ce prix, on s’offre un véritable casque haut de gamme léger et aux réelles qualités aérodynamiques et de ventilation avec un flux d’air guidé à l’intérieur du casque par de profonds canaux alimentés par une vaste prise d’air type Naca sur le dessus (comme une Formule 1) et des ouvertures frontales.

Au total, ce casque dispose de 7 ouïes d’aération à l’avant, de 5 sur l’arrière afin d’évacuer le flux d’air et de 2 sur le dessus. Une fois sur la tête, le GameChanger s’ajuste facilement par une molette situé à l’arrière et chacun trouve l’ajustement parfait et ce malgré l’absence d’un boucle latérale qui optimise le réglage autour de l’oreille. On gagne en confort et ce d’autant que la sangle est fine et ultra douce au toucher, tout en donnant l’impression d’être solide.

En action par des températures printanières et estivales, ce casque surprend par sa légèreté, son confort et l’efficacité de sa ventilation. Si Valverde l’utilise même par temps chaud, il ne fait aucun doute que ce GameChanger offre un confort total.

Photos L.SANSON et Arnaud DETHOOR

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME