CYCLISME

NATURA4EVER ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE STAGE ÉTÉ JUIN 2020

LES ROUBAISIENS RELANCENT LA MACHINE SUR LES ROUTES DE LA RÉGION

Le cap Blanc-Nez n’a jamais aussi bien porté son nom que cette semaine. Baigné par le soleil, le « géant » de la Côte d’Opale a vu ses premiers touristes de la saison, mais aussi passé les coureurs Rose et Noir de l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, en stage de reprise post-Covid dans la région.

Après plus de 4 mois sans la moindre compétition et de l’entraînement individuel sur home-trainer et un retour sur la route depuis le début du déconfinement mi-mai, ce stage de reprise est une véritable bouffée d’oxygène, au propre comme au figuré, pour les 12 coureurs de la formation nordiste, mais aussi pour l’ensemble de l’encadrement, de la direction sportive aux mécaniciens du service course et assistants. Afin de remettre la machine en marche dans cette saison si particulière et dans la perspective de la reprise des courses début août sur la Route d’Occitanie (1-4 août), l’équipe roubaisienne a organisé un stage d’entraînement du 22 au 29 juin sur les superbes et bucoliques routes du Pas-de-Calais et du Nord.

UN STAGE POUR REPRENDRE DU PLAISIR SUR LE VÉLO COLLECTIVEMENT

Le confinement n’a pas été une partie de plaisir pour tous les coureurs de l’équipe roubaisienne. Si les belges et luxembourgeois de l’effectif pouvaient poursuivre les entraînements sur route, les coureurs français ont usé le home-trainer dans le salon ou le garage. Heureusement ceci est du passé et les retrouvailles pour ce stage sont une réelle bouffée d’oxygène pour tout le groupe et ce d’autant que le stage du début de saison aux Issambres (83) s’était déroulé avec seulement la moitié de l’effectif, l’autre moitié étant en course, pour la bonne cause avec la victoire au général de Jordan Levasseur, au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo.

Ayant pour base Tournehem-sur-la-Hem (62), secteur bien connu des amoureux de la petite reine et des participants de la randonnée Lille-Hardelot, ce stage de re-reprise avec des parcours concoctés par Samuel Leroux sur ses routes d’entraînement, est donc finalement une chance pour l’équipe Rose et Noir qui ainsi se retrouve au grand complet, une première cette année dans une saison pour le moins raccourcie. Pour les coureurs, ce stage est aussi une façon de mettre un curseur sur leur niveau de forme par rapport aux équipiers, tout en se regonflant le moral en passant une semaine ensemble. Tout le monde sort donc gagnant de ce semaine articulée autour de deux blocs de travail de 2 fois 3 jours (1 085 km et 11 500 mètres de dénivelé en 6 sorties) avec une journée sans vélo au milieu afin de préparer le calendrier qui attend les coureurs à partir de début août.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

3 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

4 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

2 semaines ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

2 semaines ago