Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX E3 2021 SÉNÉCHAL SECOND DEVANT VAN DER POEL

SÉNÉCHAL SECOND DEVANT VAN DER POEL

Le Grand prix de E3 n’a jamais réussi aux coureurs tricolores. Aujourd’hui, Florian Sénéchal et Anthony Turgis ont démontré avant l’arrivée du champion du monde, Julian Alaphilippe pour A Travers la Flandre, qu’il faudra compter sur eux pour la Ronde dans une semaine. C’est Kasper Asgreen qui a remporté l’édition 2021 devant son co-équipier Sénéchal et Mathieu Van der Poel.

En 2020, l’édition a été annulée suite à la Covid-19. Le dernier vainqueur est Zdenek Stybar en 2019. C’est un nouveau coureur de la Quick-Step, Kasper Asgreen qui s’est imposé avec une vingtaine de secondes d’avance.  Second de cet E3 Saxo Bank Classic, Florian Sénéchal est le premier Français à monter sur le podium de la course pour sa 63e édition.

Sorti à 67 kilomètres de l’arrivée dans le Boigneberg, le Danois a été repris à 12 kilomètres du but par un groupe de six coureurs avec Mathieu van der Poel et deux de ses co-équipiers : Sénéchal et Stybar. Asgreen a attaqué de nouveau à cinq kilomètres de l’arrivée et a bien résisté jusqu’au bout.

Anthony Turgis finit une nouvelle fois dans le Top 15 plus précisément à la 12e place. Lui et Sénéchal sont les “Flandriens tricolores” du moment.

CLASSEMENT GÉNÉRAL DU GRAND PRIX E3

1. KASPER ASGREEN – DECEUNINCK – QUICK-STEP
2. FLORIAN SENECHAL – DECEUNINCK – QUICK-STEP
3. MATHIEU VAN DER POEL – ALPECIN – FENIX…
12. ANTHONY TURGIS, TOTAL DIRECT ENERGIE

CATÉGORIES

 

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME