Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX DENAIN 2021 PRÉSENTATION ENGAGÉS PARCOURS SECTEURS PAVÉS

UNE RÉPÉTITION GÉNÉRALE AVANT LE MONDIAL ET PARIS-ROUBAIX

Annulé l’an dernier et reporté cette année de mars au mois de septembre en raison de la poursuite de la crise sanitaire, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut 2021 aura bien lieu ce mardi 21 septembre avec un parcours remanié aux accents de Paris-Roubaix. Une véritable répétition générale avant la Reine des Classiques, également reportée à début octobre, mais aussi pour la course en ligne des championnats du monde ce dimanche 26 septembre en Belgique.

Promu en UCI ProSeries, la deuxième division mondiale du cyclisme, le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut 2021 s’annonce grandiose avec une météo encore estivale et donc un pavé sec. Cette 62e édition propose un parcours long de 200 km avec 20 km de pavés répartis sur 12 secteurs et ce sur les derniers 90 km de course. Autant dire que ce final long de 90 km risque d’être un véritable champ de bataille avec une course par élimination comme sur la Reine des Classiques.

Vainqueur de la dernière édition en 2019, le néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) qui était annoncé est finalement forfait, préférant se concentrer sur la course en ligne des championnats du monde de dimanche en Belgique. On suivra donc dans le clan des français et des régionaux, le Picard Arnaud Démare (Groupama-FDJ) toujours à l’aise sur les pavés peut viser un podium après sa belle 5e place ce dimanche au Grand Prix d’Isbergues. Rudy Barbier (Israël Start Up Nation) sera le leader de son équipe, tout comme son frère Pierre Barbier (Delko). Les deux anciens roubaisiens retrouveront des Rose et Noir de Xelliss Roubaix Lille Métropole qui voudront prendre l’échappée du jour et être acteur de ce rendez-vous de niveau mondial. Auteur de deux longues échappées à Fourmies et Isbergues, Samuel Leroux vise la passe de trois et sera l’homme à suivre de l’équipe roubaisienne. Vainqueur à Fourmies et Isbergues avec son sprinteur italien Viviani, l’équipe nordiste Cofidis aligne son effectif « flandrien » en vue de Paris-Roubaix. L’Arrageois Adrien Petit (Total Energies) sera un équipier utile pour Anthony Turgis.

Direct TV sur France 3 Hauts-de-France et Eurosport

Photo archive Jean-Marc HECQUET

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME