Suivez-nous sur

CYCLISME

GRAND PRIX DE PERENCHIES 2021 VICTOIRE DU ROUBAISIEN EMIEL VERMEULEN

LE SPRINTEUR ROUBAISIEN EMIEL VERMEULEN S’IMPOSE

Prophète en son pays, l’équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole s’impose dans cette 44e édition du Grand Prix de Pérenchies. Une victoire qui arrive au bon moment pour les Rose et Noir, avant d’aborder la seconde partie de la saison.

Le secteur pavé du Fort d’Englos fut de nouveau sélectif avec de nombreuses chutes, même dans le groupe des leaders

Disputé dans des conditions difficiles avec de nombreuses averses, le Grand Prix de Pérenchies (UCI 1.2) a tenu toutes ses promesses avec au final la très belle victoire du sprinteur Belge de l’équipe Xelliss-Roubaix Lille Métropole, Emiel Vermeulen. Les Roubaisiens ont pesé sur la course en imposant leur rythme dès l’attaque du premier passage du secteur pavé du Fort d’Englos et en plaçant Samuel Leroux, Maximilien Picoux et Valentin Tabellion dans l’échappée. Habitué des efforts solitaires devant le peloton, Samuel Leroux (Xelliss-Roubaix Lille Métropole) a de nouveau évolué à l’avant de la course avant d’être repris dans les derniers mètres alors que la victoire lui tendait les bras. Mais fort heureusement pour les roubaisiens, Emiel Vermeulen était en embuscade et le petit sprinteur Belge de l’équipe nordiste a parachevé le travail collectif en s’imposant au sprint massif, confirmant au passage ses excellentes dispositions après de nombreux top 10 depuis le début de saison. Après 163,2 kilomètres de course, Emiel Vermeulen a devancé Simon Daniels (X-Speed United Continental) et Damien Ridel (UC Nantes Atlantique).

Photos Philippe SEYS

Le nordiste Samuel LEROUX a encore évolué à l’avant de la course avant d’être repris dans les derniers mètres alors que la victoire lui tendait les bras

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME