Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE UCI ROUBAIX 2021 MÉDAILLE EN ARGENT POUR LES BLEUES DE L’AMÉRICAINE

LES FRANÇAISES DE L’AMÉRICAINE EN ARGENT

Marie Le Net et Clara Copponi ont remporté la médaille d’argent de l’Américaine lors des championnats du monde sur piste à Roubaix ce samedi, avant-dernier jour des mondiaux 2021 sur l’anneau roubaisien.

Les françaises de l’Américaine remportent la médaille d’argent derrière les intouchables néerlandaises et devant les anglaises

Dans une course dominée par les favorites Néerlandaises Amy Pieters et Kirsten Wild, les françaises Marie Le Net et Clara Copponi ont tiré leur épingle du jeu en décrochant une superbe médaille d’argent devant les Anglaises.

Nation forte du cyclisme sur piste, l’Allemagne poursuit sa moisson de médailles à Roubaix en obtenant l’Or dans le contre-la-montre femmes sur 500 mètres avec Léa Sophie Friedrich qui devance les Russes Anastasiia Voinova et Daria Shmeleva. Dans la poursuite individuelle femmes, la « mannschaft » du cyclisme réalise le triplé avec le titre mondial pour Lisa Brennauer, la 2ème place pour Franziska Brausse et la dernière marche du podium pour Mieke Kroeger.

Dernière course du jour, l’Omnium hommes sacre l’Anglais Ethan Hayter qui a dominé la course devant le Néo-Zélandais Aaron Gate et le sprinteur de l’équipe Cofidis, l’Italien Elia Viviani, qui a accroché la médaille de bronze lors de l’ultime sprint.

Le podium de l’Omnium avec la victoire de l’anglais Ethan Heyter

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME