Suivez-nous sur

CYCLISME

CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE UCI ROUBAIX 2021 KEIRIN FEMININ UN TITRE DE PLUS POUR LES ALLEMANDES

LA PASSE DE TROIS POUR LEA SOPHIE FRIEDRICH

Troisième titre mondial lors des Mondiaux de Roubaix pour la jeune allemande Lea Sophie Friedrich après la poursuite par équipes jeudi et le contre-la-montre hier, a remporté en ce dernier jour de compétition le Keirin féminin.

Carton plein avec trois médailles d’or pour la jeune allemande Lea Sophie Friedrich lors de ce mondial de Roubaix

Si le cyclisme féminin allemand peut sourire au terme de ce Mondial roubaisien, la française Mathilde Gros qui espérait des médailles est loin du compte et de ses espérances. Dans cette épreuve du Keirin, elle prend la 9ème place bien loin de son objectif initial.

Après les J.O de Tokyo, les championnats d’Europe et du Monde de Roubaix, cette fin de saison 2021 fut intense et riche pour le monde du cyclisme sur piste. On retiendra de ce Mondial roubaisien, organisé en seulement deux mois suite au retrait de l’organisateur initial, les belles performances du clan français avec la médaille d’argent de Marie Le Net et Clara Coppoli (course à l’américaine), les médailles d’or de Benjamin Thomas (course aux points) et de Donavan Grondin (scratch), les médailles d’argent de la poursuite par équipes avec les roubaisiens Thomas Denis et Valentin Tabellion, associés à Benjamin Thomas et Thomas Boudat et enfin la médaille de bronze de Sébastien Vigier dans le Sprint. Au total, la délégation française repart des Mondiaux 2021 de Roubaix avec 6 médailles et 2 titres, ce qui est mieux que lors du précédent championnat du monde en 2020 à Berlin. Rendez-vous en 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines au Vélodrome National pour les Mondiaux 2022.

Belle médaille d’argent pour l’équipe de France de poursuite
Autre médaille d’argent pour la France avec Marie Le Net et Clara Coppoli dans la course à l’américaine

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME