Suivez-nous sur

CYCLISME

À TRAVERS LES HAUTS-DE-FRANCE 2021 PRÉSENTATION LES ÉTAPES LES ENGAGÉS

À TRAVERS LES HAUTS-DE-FRANCE C’EST CE WEEK-END

La course par étapes « À Travers les Hauts-de-France » se déroule ce week-end du 3 au 5 septembre avec de très belles étapes tracées dans le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme.

Enfin une course cycliste dans la région avec « À Travers les Hauts-de-France » qui lance ce week-end une période septembre-octobre placée sous le signe du retour des courses de haut niveau avec les Grand Prix de Fourmies, Denain, Isbergues, de Paris-Roubaix le 3 octobre et enfin des championnats du monde UCI sur piste à Roubaix du 20 au 24 octobre. N’oublions pas outre-Quiévrain, les championnats du monde sur route du 19 au 26 septembre ainsi que l’Eurométropole Tour le 29 septembre. Il va y avoir du spectacle et nul doute que les fans de cyclisme seront nombreux sur le bord des routes.

Organisé par Clovis Sport Organisation et annulé l’an dernier en raison de la pandémie, l’ex. Paris-Arras Tour devenu À Travers les Hauts-de-France, collant ainsi parfaitement avec la nouvelle appellation régionale, va parcourir les routes des départements du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme du 3 au 5 septembre. Après un départ de la courte première étape de 129 km dans la périphérie de Arras (Duisans Promenade d’Artois) avec une arrivée à Lagnicourt Marcel (62), le peloton entrera dans le vif du sujet le lendemain entre Neuville Saint-Rémy (59) et Roisel (80) avec un circuit final comportant la côte du Bois de Buire (800m à 7,2% de moyenne) à parcourir 5 fois. Enfin, la dernière étape quittera Albert (80) pour rejoindre Le Cateau-Cambrésis (59) avec dans le final deux secteurs pavés, dont celui de Troisvilles qui ouvre les hostilités lors de Paris-Roubaix.

Le plateau fort de 21 équipes, dont 15 professionnelles, est de haut niveau. Evoluant presque à la « maison », la formation Xelliss Roubaix Lille Métropole vient avec de solides ambitions dans une course de son niveau et devant ses supporters. Du même calibre, Saint-Michel Auber 93 sera également à suivre tout comme la formation vedette de cette édition, la ProTeam norvégienne (2e division) Uno-X Pro Cycling. Dans les rangs des équipes amateurs, nul doute que Kevin Avoine (CC Nogent-sur-Oise) qui va évoluer quasiment à domicile va jouer les premiers rôles afin de taper dans l’oeil des équipes pros pour la saison prochaine.

Départ de À Travers les Hauts-de-France ce vendredi à 15h pour la 1ère étape (129 km) entre La Promenade d’Artois à Duisans dans la périphérie de Arras.

À TRAVERS LES HAUTS-DE-FRANCE 2021
Vendredi 3 au dimanche 5 septembre
UCI Europe Tour 2.2
Vendredi 3/09 étape 1 : Duisans Promenade d’Artois (62) > Lagnicourt-Marcel 129 km
Samedi 4/09 étape 2 : Neuville Saint-Rémy (59) > Roisel (80) 174,7 km
Dimanche 5/09 étape 3 : Albert (80) > Le Cateau-Cambrésis (59) 175,3 km

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME