Suivez-nous sur

CYCLISME

À TRAVERS LES HAUTS-DE-FRANCE 2021 ÉTAPE 1 JASON TESSON DU ORANGE AU JAUNE

JASON TESSON VAINQUEUR ET PREMIER MAILLOT JAUNE

Le jeune coureur angevin de la formation pro Saint-Michel Auber 93, Jason Tesson, enchaîne les succès pour sa première saison chez les professionnels. Auteur d’un sprint victorieux fin août sur le Tour Poitou-Charentes face à un plateau relevé, il a récidivé sur cette courte 1ère étape de À Travers les Hauts-de-France, l’emportant de nouveau au sprint à Lagnicourt-Marcel.

Disputée sous un temps estival et devant un nombreux public dans les traversées des villages, cette première étape a été animée avec l’échappée de 4 coureurs, avec l’américain Scott McGill (Aevolo), le danois Tobias Andresen (Team DSM Development), le sud-africain Morné Van Niekerk (Saint-Michel Auber 93) et le vainqueur de l’édition 2017, Jordan Levasseur de la formation nordiste Xelliss-Roubaix Lille Métropole qui évolue « à domicile ».

Après une première heure menée tambour battant (46,4 km parcourus), le quatuor a compté une avance maximale de 2’30 au sommet de la côte du Tincan au km 49. Une fois ce dernier prix des grimpeurs escaladé par les 4 hommes, Jordan Levasseur (Xelliss-Roubaix) se relevait et réintégrait le peloton.

Dans le final, le champion du Danemark 2020 Juniors, Tobias Andresen lâchait prise et laissait alors filer le duo McGill-Van Niekerk qui faisait de la résistance face à un peloton jusqu’à la flamme rouge du dernier kilomètre dans la foulée d’une chute massive à 2 km de l’arrivée. Sans réelle concurrence, Jason Tesson s’imposait facilement devant Alexis Pierre (VC Rouen 76) et le norvégien Erlend Blikra (Uno-X Pro Cycling team).

Ce samedi, 2ème étape entre Neuville Saint-Rémy (59) et Roisel (80) sur 174,7 km.

Photos Laurent SANSON

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME