Suivez-nous sur

CYCLISME

A TRAVERS LA FLANDRE 2021 – TEAM COFIDIS CHRISTOPHE LAPORTE SECOND

CHRISTOPHE LAPORTE SECOND

Christophe Laporte est en forme, on l’a vu sur Paris-Nice. Il a signé ce mercredi dans A travers la Flandre une belle seconde place. On retrouve aussi deux autres français dans le top 10, des habitués sur les Flandriennes : Anthony Turgis à la 8e place et Florian Sénéchal à la 9e place. C’est Dylan Van Baarle qui a remporté cette édition 2021.

Derrière Dylan Van Baarle, dans les faubourgs de Waregem, Christophe Laporte a démarré et tenu jusqu’au bout pour finir second. C’est la première fois que le Batave remporte une course d’un jour. Le Néerlandais s’était déjà imposé à trois reprises chez les professionnels auparavant.

Cette édition s’est déroulée à très vive allure avec de nombreuses attaques. La bataille pour la victoire a débuté dans le Taaienberg, à 60 kilomètres de l’arrivée. Dylan Van Baarle s’est échappé dans le Berg-ten-houte, à 50 kilomètres de Waregem. Il a très vite pris 30 secondes d’avance, une petite marge qui lui a suffit pour remporter la course.

A 31 kilomètres de l’arrivée, neuf coureurs se retrouvent derrière Van Baarle : Warren Barguil, Victor Campenaerts, Luke Durbridge, Christophe Laporte, Rui Oliveira, Jasper Stuyven, Florian Sénéchal, Dylan Teuns et Greg van Avermaet. Il y a ensuite le groupe Nizzolo à 45″, celui d’Alaphilippe à 55″ puis celui de Démare à 1’05”. Le groupe des neufs, pas assez organisé, n’arrive pas à revenir sur le Néerlandais. Ils sont repris à quelques kilomètres du but.

Sorti dans le dernier kilomètre, Christophe Laporte termine second et Tim Merlier troisième.

LA DÉCLARATION DE CHRISTOPHE LAPORTE 

« C’était une course rapide qui n’a pas permis à une échappée conséquente de se former. Ça a roulé vite et ça s’est décanté dans les monts où il y a eu beaucoup d’attaques. On est sorti avec un petit groupe mais on n’a pas réussi à s’entendre pour rentrer sur Dylan Van Baarle. Dans le final, on a failli se faire reprendre par le groupe de derrière. J’ai porté une attaque à 1 km de l’arrivée pour aller chercher la 2e place. Et j’en suis très content ! Je crois que Van Baarle mérite sa victoire. De mon côté, je suis très fier d’aller chercher mon premier podium sur une classique. »

LE CLASSEMENT D’A TRAVERS LA FLANDRE

1. DYLAN VAN BAARLE – INEOS GRENADIERS
2. CHRISTOPHE LAPORTE – COFIDIS
3. TIM MERLIER – ALPECIN – FENIX…
8. ANTHONY TURGIS – TEAM TOTAL DIRECT ENERGIE
9. FLORIAN SENECHAL – DECEUNINCK – QUICK-STEP…

Photo : Christophe Laporte / Cofidis

CATÉGORIES

 

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME