Axel Zingle (Visma | Lease a Bike) n’a pas attendu longtemps pour se signaler. Dès la première étape des 4 Jours de Dunkerque – Grand Prix des Hauts-de-France 2025, le puncheur-sprinteur français a fait parler sa puissance et son sens du placement pour s’imposer au sprint à Amiens.
Axel, on ne vous attendait pas forcément là aujourd’hui, et pourtant vous gagnez avec autorité ce sprint. Vous êtes en grande forme ?
Axel Zingle : Oui, je sais que je peux aller vite, mais dans ce genre d’arrivée, c’est vraiment le placement qui fait la différence. J’y travaille beaucoup. Hier, j’ai chuté et je ne me sentais pas au top, donc je savais que je devais être irréprochable dans le final. Et souvent, quand je suis bien placé, ça se passe bien.
Vous gagnez déjà la première étape. Avec une équipe comme la vôtre, vous vous sentez capables de défendre ce maillot ?
Axel Zingle : On va voir… Il reste encore deux étapes propices aux sprinteurs, on va essayer d’en gagner d’autres. Ensuite viendra l’étape reine à Cassel. Évidemment, le but c’est de viser la victoire au général, mais on va y aller étape par étape.
Aujourd’hui, vous étiez dans un fauteuil : un équipier à l’avant, aucune pression à l’arrière ?
Axel Zingle : Oui, j’avais un coéquipier à l’avant. Au départ, c’était pour couvrir les coups, mais il roulait très fort, et à un moment, j’ai même pensé qu’ils n’allaient pas être repris. Franchement, j’étais presque soulagé ! Finalement, le peloton est revenu dans les derniers kilomètres, alors j’y suis allé.
Photos Laurent SANSON
La Fédération Française de Tennis (FFT) prolonge pour l’édition 2026 de Roland-Garros le système de…
À l’occasion du Salon des Maires et à l’approche des élections municipales de 2026, le…
Le bruit courait depuis quelques mois et c’est désormais officiel, la capitale des Flandres retrouve…
Le compte à rebours a commencé pour les fans nordistes de tennis. L’édition 2026 du…
La troisième manche du X²O Badkamers Trofee, disputée ce dimanche à Hamme, a offert un…
Une semaine après leur défaite en ouverture de l’Eurocup Women, les Lilloises retrouvaient les joutes…