Ce week-end des 17 et 18 mai 2025, la piscine Marx Dormoy de Lille devient le théâtre du Final Four du championnat de France Élite Féminine de waterpolo avec pour les Lilloises un onzième titre en ligne de mire.
Organisé par le LUC Métropole WaterPolo, cet événement marque un moment décisif de la saison, où les quatre meilleures équipes s’affrontent pour le titre national. En tant qu’hôte de cette ultime compétition de la saison 2024-2025, Lille affrontera l’Olympic Nice Natation en demi-finale le samedi 17 mai à 18h30. L’autre demi-finale opposera le Grand Nancy Aquatique Club à l’USB Bordeaux. Les vainqueurs de ces rencontres se retrouveront en finale le dimanche 18 mai à 16h, précédée de la petite finale à 14h.
Le club lillois du Président Thierry Landron vise un 11e titre, témoignant de sa domination sur la scène nationale. Cette série impressionnante reflète l’engagement et le talent de l’équipe, qui cherchera à confirmer sa suprématie devant son public. L’accueil de cet événement à Lille souligne l’importance croissante du waterpolo féminin en France.
Photos archives Morelle
La Fédération Française de Tennis (FFT) prolonge pour l’édition 2026 de Roland-Garros le système de…
À l’occasion du Salon des Maires et à l’approche des élections municipales de 2026, le…
Le bruit courait depuis quelques mois et c’est désormais officiel, la capitale des Flandres retrouve…
Le compte à rebours a commencé pour les fans nordistes de tennis. L’édition 2026 du…
La troisième manche du X²O Badkamers Trofee, disputée ce dimanche à Hamme, a offert un…
Une semaine après leur défaite en ouverture de l’Eurocup Women, les Lilloises retrouvaient les joutes…