Ce week-end des 17 et 18 mai 2025, la piscine Marx Dormoy de Lille devient le théâtre du Final Four du championnat de France Élite Féminine de waterpolo avec pour les Lilloises un onzième titre en ligne de mire.
Organisé par le LUC Métropole WaterPolo, cet événement marque un moment décisif de la saison, où les quatre meilleures équipes s’affrontent pour le titre national. En tant qu’hôte de cette ultime compétition de la saison 2024-2025, Lille affrontera l’Olympic Nice Natation en demi-finale le samedi 17 mai à 18h30. L’autre demi-finale opposera le Grand Nancy Aquatique Club à l’USB Bordeaux. Les vainqueurs de ces rencontres se retrouveront en finale le dimanche 18 mai à 16h, précédée de la petite finale à 14h.
Le club lillois du Président Thierry Landron vise un 11e titre, témoignant de sa domination sur la scène nationale. Cette série impressionnante reflète l’engagement et le talent de l’équipe, qui cherchera à confirmer sa suprématie devant son public. L’accueil de cet événement à Lille souligne l’importance croissante du waterpolo féminin en France.
Photos archives Morelle
Axel Zingle (Visma | Lease a Bike) n’a pas attendu longtemps pour se signaler. Dès…
La première édition de la Classique Dunkerque a tenu ses promesses ce mardi, entre la…
Plus qu’une course, les 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France s’affirment comme un…
Du 14 au 18 mai 2025, la 69ᵉ édition des 4 Jours de Dunkerque Grand…
La 33e édition des Trophées UNFP, organisée ce 11 mai 2025 à Paris, a une…
Un nouveau programme mondial de détection de talents vient d’être lancé par l’équipe Red Bull…