Escrime à Douai
Le Lundi 5 octobre dernier, 49 sites du Nord-Pas-de-Calais ont été choisis pour accueillir les centres de préparation de Paris 2024. Il y a 21 sites dans le Nord.
Sur 619 sites retenus sur le territoire français, 49 sites ont été sélectionnés dans le Nord-Pas-de-Calais (21 dans la Nord et 28 dans le Pas-de-Calais). Escrime, football, athlétisme, aviron, hockey-sur-gazon… autant de sites où les différentes délégations pourront se préparer. Ils seront aussi utilisés pour la préparation des Jeux handisports.
. Communauté Urbaine de Dunkerque : badminton, boxe, cyclisme sur route, football, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, rugby à 7, tennis de table, volley-ball…
. Douai : Escrime
. Gravelines : basket, basket fauteuil, cyclisme sur route, judo, triathlon, aviron, canoë-kayak sprint, paracanoë…
. Jeumont : VTT XCO
Les collectivités labellisées ”Terre de Jeux 2024” ont eu l’opportunité de candidater pour que leurs équipements sportifs puissent accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier.
En effet, ces délégations ont besoin de disposer, sur le territoire français, de centres de préparation appropriés à leurs sports et disciplines, afin que leurs athlètes puissent s’entraîner dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.
Paris 2024 a ainsi été chargé par le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) de sélectionner ces centres de préparation, afin de les proposer aux délégations sportives internationales de l’été 2021 à l’été 2024.
Les centres adéquats pour l’accueil des délégations olympiques et/ou paralympiques, conformément aux normes d’accueil reçoivent une décision favorable. Ils figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales au début de l’année 2021.
Photos DR
Treize ans après avoir quitté la Ligue 1 sur un titre de champion de France…
Dans cette affiche de haut de tableau face à l’AS Monaco en clôture de la…
Pour sa 63ᵉ édition, l’épreuve bellignienne a vu émerger un vainqueur à la mesure de…
Après deux matchs nuls, Dunkerque espérait lancer enfin sa saison à domicile à l’occasion de…
Galerie photos RC Lens vs Olympique Lyonnais - samedi 16 août 2025 - Stade Bollaert-Delelis…
Après une préparation studieuse, le Racing Club de Lens espérait lancer sa saison 2025-2026 par…