LA BELLE VICTOIRE LILLOISE !

Les filles du LUC Métropole Water-Polo ont remporté leur tournoi d’hiver ce week-end des 10 au 12 janvier 2020. Une bonne nouvelle pour la saison régulière qui reprendra en mars.

En cette année olympique, le calendrier du Water-Polo a beaucoup changé avec la création de deux poules (haute et basse) et un championnat compliqué à comprendre pour ceux qui ne suivent pas régulièrement la discipline. Avant de reprendre le championnat en mars, Lille a organisé son traditionnel tournoi d’hiver avec les participations des équipes de l’Insep, de Nancy et de New-York.

Les Lilloises ont été à la hauteur de ce qu’en attendait leur entraîneur Filippos Sakelis. Les trois équipes « sparting-partners » leurs ont permises de bien préparer ce nouveau championnat. Trois belles victoires dont une écrasante, 18-1 face à l’Insep.

Même New-York a subi la loi des Lilloises : 13-8. Ces formations, au profil très différent, ne purent empêcher Lille de remporter son tournoi. On attend avec impatience la reprise des choses sérieuses en mars. 

Photos Eric et Eliot MORELLE

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé dans l'automobile et le sport. Négociant en virages et en images.

Recent Posts

4 Jours de Dunkerque et Classique 2025 : Les équipes engagées sur les deux courses

En scindant les 4 Jours de Dunkerque 2025 en deux épreuves distinctes - la Classique…

2 jours ago

RC Lens vs Auxerre Ligue 1 J31 2024-2025 : Une magistrale déroute pour les Sang et Or

Véritable coup de tonnerre ce dimanche à Bollaert avec la lourde défaite (4-0) des Sang…

3 jours ago

Flèche Wallonne 2025 : Un arc-en-ciel dans la grisaille

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a livré une véritable démonstration de force, mercredi, pour…

1 semaine ago

Entretien : Rencontre avec la nouvelle co-présidence du Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Depuis le 28 mars dernier et la fin du mandat de Jean Cosléou, président durant…

1 semaine ago

Amstel Gold Race 2025 : Skjelmose brise le rêve de Pogačar

Le printemps bat son plein dans les collines du Limbourg. Ce dimanche 20 avril, l’Amstel…

1 semaine ago

LOSC vs Auxerre Ligue 1 J30 2024-2025 : Les Dogues toujours dans le coup pour la Champions League

En s’imposant face à l’AJ Auxerre, le LOSC reste plus que jamais dans la course…

1 semaine ago