Avec Petra_Kvitová, un tirage très compliqué pour la Lilloise Océane Dodin
La lilloise qui revient Porte d’Auteuil à un tirage très compliqué pour son premier tour : Petra Kvitová (tête de série n°7). David Goffin va rencontrer l’Italien Jannik Sinner. Il sera le premier à jouer sur le Central avec son toit rétractable ce dimanche à 11h.
La Lilloise est tombée sur une sérieuse candidate pour ce premier tour. Petra Kvitová est à son somment en 2011. Elle remporte le tournoi de Wimbledon à sa première finale de Grand Chelem. Elle termine son exceptionnelle saison avec 60 victoires pour 13 défaites (82.2%), 6 titres dont un Grand-Chelem, 13 victoires pour 5 défaites face aux joueuses du top 10 et elle termine la saison n°2 mondiale pour la première fois de sa carrière.
En 2020, elle a atteint la finale à Doha. Ses statistiques sont de 15 victoires et 5 défaites. Elle est tête de série n°7 et 11e joueuse mondiale.
Goffin (ATP 12) sera le premier à fouler la terre battue du Chatrier newlook avec son toit rétractable. Il ouvrira la 119e édition des Internationaux de France, dimanche à 11h, face à une étoile montante du circuit mondial : Jannik Sinner (ATP 78).
Le membre du Tennis Club Lillois Lille Métropole devra se méfier de ce jeune italien de 19 ans droitier et possédant un excellent revers à deux mains.
Passé professionnel en 2018, il se fait remarquer début 2019 en s’imposant au tournoi Challenger de Bergame. Il remporte aussi deux autres succès en Futures. Il a aussi atteint les demi-finales du tournoi d’Anvers en battant Gaël Monfils et tombe ensuite face à Stanislas Wawrinka.
Photos dr
À quelques heures du départ du Tour de France 2025 à Lille, les préparatifs battent…
La capitale des Flandres a fait bien plus qu’accueillir la présentation des coureurs du Tour…
Du 3 au 8 juillet 2025, le Nord devient le centre du monde cycliste. Lille…
Quel coup du LOSC ! Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus, s’est engagé…
À quelques jours du grand départ du Tour de France 2025 à Lille, un ouvrage…
Ce samedi 28 juin sur l’aérodrome de Bondues près de Lille, 15 personnes en situation…